General Electric songe à se séparer de son activité électroménager

Le conglomérat industriel américain souhaiterait vendre aux enchères sa division électroménager qui représente 4% de son chiffre d'affaires. Cette cession pourrait rapporter entre 5 et 8 milliards de dollars à General Electric.

Une page va sans doute très rapidement se tourner pour General Electric (GE). Le conglomérat industriel américain veut vendre aux enchères sa division électroménager, ce qui pourrait lui rapporter entre 5 et 8 milliards de dollars, croit savoir le Wall Street Journal (WSJ) en ligne, qui cite des sources proches du dossier.

Si la vente aboutit, l'opération mettrait un terme à plus de 100 ans de présence de GE dans l'électroménager. Une banque conseil a été mandatée - il s'agit de Goldman Sachs selon le WSJ - afin de trouver des acheteurs.

La division électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, cuisinières, réfrigérateurs, fours, climatisation de marques GE Profile et Hotpoint), une des plus visibles pour le grand public, a réalisé des ventes de 7 milliards de dollars environ l'an dernier, soit une petite fraction du chiffre d'affaires du conglomérat, qui était de 173 milliards de dollars.

Le marché de l'électroménager est frappé par le ralentissement de la consommation aux Etats-Unis. Céder cette division permettrait à GE de tenir ses objectifs d'une croissance d'au moins 10% par an de ses bénéfices.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.