Hausse des profits d'Anglo-American

Son bénéfice a crû de près de 27% au premier semestre. Mais ses ventes sont en net recul.

Le groupe minier anglo-sud africain Anglo American a annoncé jeudi une hausse de 26,7% de son bénéfice net part du groupe au premier semestre, à 4,281 milliards de dollars, et s'est félicité d'un bénéfice sous-jacent "record" pour ce semestre.

Le bénéfice sous-jacent, ressorti à 3,483 milliards de dollars, soit une hausse de 14%, est égal au bénéfice net part du groupe diminué des éléments exceptionnels comme les gains sur les cessions ou sur le taux de change. Le chiffre d'affaires a diminué de 9,7% à 17,915 milliards de dollars.

Le groupe a noté de "bonnes performances des métaux ferreux, du charbon, des métaux de base et des diamants", avec une production accrue de minerai de fer, charbon et cuivre.
Anglo American attend désormais un deuxième semestre "robuste" et assure avoir fait des progrès appréciables en matière de sécurité dans ses mines.

Il indique avoir mis en place par ailleurs des "solutions aux pannes de courant en Afrique du Sud", qui ont amputé une partie de la production cette année.
Le groupe a 45 milliards de dollars de projets en vue, dont 15 milliards officiellement approuvés.

"En dépit d'un environnement macro-économique qui reste incertain pour le second semestre en raison du ralentissement évident dans de nombreuses économies développées, cela est compensé par une demande forte, notamment des économies en développement emmenées par la Chine", a indiqué Cynthia Carroll, la directrice générale.
Le groupe a dégagé un bénéfice d'exploitation de 6,181 milliards de dollars, en hausse de 13,4%.

Les métaux de base ont généré un bénéfice d'exploitation de 2,454 milliards de dollars, en hausse de 13%, le platine un bénéfice de 1,467 milliard de dollars en baisse de 3%, les métaux ferreux un bénéfice de 1,296 milliard de dollars en hausse de 80%, le charbon un bénéfice de 731 millions de dollars en hausse de 129%, les minéraux industriels un bénéfice de 163 millions de dollars en baisse de 22% et les diamants un bénéfice attribuable de 328 millions de dollars en hausse de 23%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.