GE a choisi quatre candidats, dont LG, pour reprendre sa division électroménager

L'américain General Electric vient de désigner quatre candidats à la reprise de la branche électroménager qu'il cède. Sans surprise le sud-coréen LG figure sur la liste, aux côtés du chinois Haier, du mexicain Mabe et du turc Arcellik.

Une dizaine de jours après avoir annoncé son intention de céder sa branche électroménager, l'américain General Electric vient de citer quatre candidats à la reprise, parmi lesquels le sud-coréen LG Electronics. Une annonce qui officialise l'intérêt de ce dernier pour cette branche d'activité. Pour ce qui est des trois autres acheteurs potentiels, il s'agit du chinois Haier, du mexicain Mabe et du turc Arcellik.

"Les candidats sont devenus évidents, a déclaré Jeff Immelt, le directeur général de GE lors d'une visite en Corée du Sud. Et d'ajouter que LG "est à l'évidence l'un des principaux candidats. "C'est une grande société. Elle est déjà présente aux Etats-Unis." "Au plan stratégique, a-t-il confié, il y a beaucoup de choses intéressantes dans l'idée d'une association de l'électroménager de GE et de LG."

Mardi, Nam Yong, le patron de LG avait déclaré en marge d'une conférence de presse surveiller de près l'évolution du processus de vente de la branche d'électroménager, sans néanmoins dévoiler davantage ses intentions. Toutefois, cette acquisition va dans le sens des objectifs du groupe, à savoir la volonté de réorganiser le portefeuille d'activités de LG dans les cinq années à venir. Une réorganisation qui, toujours selon les déclarations de Nam Yong mardi, comprendra la sortie de certains segments, une externalisation d'une partie des activités mais aussi l'entrée dans de nouveaux domaines, liés à l'énergie, à l'environnement et à la santé.

La division électroménager dont GE souhaite se séparer a réalisé 7,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2007 et des analystes estiment qu'elle pourrait être valorisée entre quatre et huit millards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.