Fannie Mae va devoir encore lever 6 milliards de dollars

Aux Etats-Unis, la crise des "subprime" a évidemment touché un des acteurs majeurs du crédit hypothécaire, Fannie Mae. Ses pertes se creusent et ses besoins en argent frais gonflent.

La crise des "subprime", ces prêts immobiliers à haut risque aux Etats-Unis, n'a pu que frapper l'un des principaux spécialistes du crédit hypothécaire outre-Atlantique, Fannie Mae. Ce dernier annonce ce mardi que ses pertes se sont creusées au premier trimestre, à 2,19 milliards de dollars soit 2,57 dollars par action contre seulement 64 cents de pertes par titre attendu par les analystes financiers.

Le directeur général du groupe, Daniel Mudd, a en outre indiqué que le marché de l'immobilier et de son financement était dans une situation plus mauvaise que prévu et que cela risquait de perdurer encore pour un certain temps.

Du coup, Fannie Mae doit amputer une nouvelle fois dans sa distribution de dividendes, ramenés de 35 à 25 cents par action. Il était de 50 cents l'an dernier. Mais cela ne suffira pas à apurer les comptes de l'établissement financier. Du coup, ce dernier va lever pas moins de 6 milliards de dollars après avoir déjà émis pour 7 milliards de dollars d'actions préférentielles en décembre. Le titre a accusé le coup à l'ouverture, plongeant de 7% avant de se redresser. Mais ces annonces inquiètent à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.