Trigano : les ventes progressent de 4,5% au premier semestre

Le fabricant de camping-cars a réalisé un chiffre d'affaires de 470,1 millions d'euros pour le premier semestre de son exercice 2007-2008. Il confirme son objectif d'atteindre un milliard d'euros de ventes sur l'année.

Après un exercice précédent difficile, Trigano confirme son bon départ pour 2007-2008. Au premier semestre (de septembre à fin février), le fabricant de camping-cars a vu ses ventes progresser de 4,7% à 470,1 millions d'euros, et ce malgré la dépréciation de la livre sterling. A taux de changes constants, le chiffre d'affaires progresse de 5,7%.

Dans la branche véhicules de loisirs, principale activité du groupe, les ventes ont augmenté de 4,2% à 424 millions d'euros. "Le premier semestre a été marqué par la résorption des stocks excédentaires de camping-cars que les distributeurs avaient constitué en fin de saison dernière", explique le groupe dans son communiqué.

Dans le détail, les ventes de caravanes et d'accessoires pour véhicules de loisirs sont restées stables, tandis que celles de résidences mobiles affichent une progression de 31,5%.

Dans la deuxième branche d'activité de Trigano, les équipements de loisirs, le chiffre d'affaires progresse pour sa part de 10,1% à 46,1 millions d'euros.

Du côté des perspectives, Trigano confirme son objectif évoqué au premier trimestre de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2007-2008. "Grâce à la bonne orientation des principaux marchés sur le premier semestre (Italie exceptée), à l'amélioration générale des conditions de production et à la confirmation du redressement d'Eura Mobil", sa filiale de camping-cars haut de gamme, le groupe estime qu'il devrait améliorer ses résultats dès cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.