Merrill Lynch pourrait supprimer jusqu'à 15% de ses effectifs

La banque d'affaires américaine se prépare à réduire dès mai de 10% à 15% ses effectifs, conséquence des pertes colossales de la banque liées à la crise du subprime.

Les réductions d'emplois se poursuivent à Wall Street, une conséquence des pertes colossales des établissements financiers liées à la crise du crédit. La banque d'affaires américaine Merrill Lynch qui emploie un peu plus de 64.000 salariés se préparerait à réduire dès mai de 10% à 15% ses effectifs, en dehors de ses activités d'origine dans le courtage, rapporte la chaîne de télévision financière CNBC. Merrill Lynch avait déjà supprimé début mars 650 emplois avec l'arrêt des activité de distribution de crédits immobiliers de sa filiale First Franklin.

Avec Merrill Lynch à venir, la liste des pertes d'emplois dans le secteur financier s'allonge. En mars, la banque Lehman Brothers a annoncé la suppression de 5% de ses effectifs, soit environ 1.400 personnes, en plus des 3.000 postes supprimés par la banque depuis août. Morgan Stanley va faire disparaître environ 1.000 postes sur son activité de prêt immobilier aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En janvier, Bank of America avait annoncé la suppression de 650 emplois dans sa banque d'investissement. Citigroup, qui emploie 320.000 personnes dans le monde, s'apprêterait selon la presse à licencier 2.000 personnes dans la banque d'investissement, après avoir déjà réduit ses effectifs de 4.200 personnes fin 2007.

Tant pour Citigroup que pour Merrill Lynch, les résultats du premier trimestre pourraient être affectés massivement encore par la crise des "subprime". Les analystes s'attendent à de nouvelles dépréciations pouvant atteindre 12 milliards de dollars chez Citigroup et 2,5 milliards pour Merrill.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.