Progression à deux chiffres de l'activité d'Eiffage

Le groupe français de BTP et de concessions a vu son chiffre d'affaires progresser de 10,4% au premier trimestre. La branche travaux est en hausse de 11%, le BTP est stable tandis que l'activité dans les concessions progresse de 7,3%.

Le groupe français de BTP Eiffage a dégagé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 10,4% à 2,976 milliards d'euros, porté notamment par une forte activité de sa branche travaux, a-t-il annoncé ce mercredi dans un communiqué.

Le huitième groupe européen de BTP et de concessions indique en outre que son carnet de commandes a progressé de 6,8% sur un an, pour atteindre 10,1 milliards d'euros au 1er avril, représentant plus de onze mois de l'activité travaux.

L'ensemble de la branche travaux a enregistré une hausse de 11% à 2,522 milliards d'euros, a précisé le groupe. Dans la construction, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 12,1%. L'Europe représente 22% de l'activité de la branche alors qu'en France les ventes ont progressé plus modestement (5,1%) grâce "aux programmes en cours de livraison", et malgré "une baisse des ventes observées sur les opérations nouvelles", a souligné Eiffage.

L'activité travaux publics est stable sur un an. En Europe, les ventes ont reculé en raison notamment d'une dégradation du marché en Espagne tandis qu'en France, le secteur de la route a bénéficié de "conditions climatiques favorables" sur le reste de l'année, ajoute le groupe.

Les ventes du secteur des installations multi-techniques augmentent de 21,6% notamment grâce aux acquisitions réalisées en 2007 particulièrement en France, Espagne et Allemagne. L'activité d'Eiffel, filiale spécialisée dans la construction métallique, enregistre la plus forte hausse (41,9%).

De son côté, l'activité concession a progressé de 7,3% avec un chiffre d'affaires de 454 millions d'euros. Cette hausse est essentiellement due à APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), intégrée depuis le 20 février 2006, dont les recettes ont progressé de 7%. La concession du viaduc de Millau a, quant à elle, vu ses recettes croître de 12,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.