
Pas d'accord commercial USA-Japon, mais un soutien réaffirmé


Les primes pouvaient aller jusqu'à 200% du salaire de base des banquiers. Le gouvernement s'y est opposé.

Exclusif : les premières images du Falcon 5X de Dassault Aviation

Le premier fabricant de logiciels au monde a fait état d'un chiffre d'affaires supérieur aux anticipations à 20,4 milliards de dollars. Ces résultats semblent valider la stratégie du nouveau patron, Satya Nadella.


Salon du Bourget 2015 : le premier inscrit est une PME

Le groupe dirigé par François-Henri Pinault divise son pôle luxe en trois, dans le cadre du recentrage de son activité sur le luxe. Ses ventes dans ce secteur s'affichent d'ailleurs en hausse au premier trimestre.



Dans le seul domaine de l'électricité, il y a fort à faire pour parvenir à un marché plus efficace et juste. A Ségolène Royal de s'y attaquer! Par Claude Crampes et Thomas-Olivier Léautier, Toulouse School of Economics (TSE)

Bientôt un troisième A400M Atlas pour l'armée de l'Air


L'agence de notation maintient la note AA avec perspective "stable" de la France.

La ministre des Affaires sociales a détaillé "l'effort sans précédent" pour économiser 10 milliards d'euros d'ici 2017 sur l'Assurance maladie. Elle compte beaucoup sur la réduction du prix des médicaments.

Laurence Dumont (Calvados), Jean-Marc Germain (Hauts-de-Seine) et Christian Paul (Nièvre) annoncent qu'ils ne voteront pas le pacte de stabilité. Le texte sera soumis à l'approbation des députés le 29 avril.

Les municipales de 2014 ont conforté une tendance lourde : c'est une tendance de trente années... Le tournant de la rigueur de 1983 a créé des électeurs de gauche mécontents et installé le mot « crise ».





Les prix des studios à Paris ont crû de près de 9% en moyenne lors des six derniers mois.



Réalisée par le cabinet Boston Consulting Group (BCG), une étude portant sur la compétitivité des 25 principaux pays exportateurs dresse un tableau très noir de l’économie française. Heureusement, il ne porte que sur la compétitivité-prix du made in France.




Identités individuelles et commune, identités nationales et planétaire, identités judéo-chrétienne et musulmane, sont-elles solubles ? Le philosophe Alain Finkielkraut, désormais Académicien, établit « ses » conditions d'une coexistence et d'une citoyenneté qu'il ancre en premier lieu sur la sanctuarisation de l'identité de la nation. L'auteur de « L'identité malheureuse (Stock) » appelle à juguler la « décivilisation », à lutter contre l'ultratechnologisation, à « tenir bon » face aux antagonismes de...



A vouloir défendre sans retenue la cause des fonctionnaires, les contempteurs socialistes du plan d'économies qui sera soumis au vote le 29 avril prennent le risque de les stigmatiser un peu plus au sein de l'opinion publique.







La PME montpelliéraine, créatrice d'une plate-forme de gestion en ligne, a réussi, le 23 avril, une levée de fonds pour booster son développement. Visant le rang de leader sur ce créneau, elle veut équiper 10 000 médecins d'ici cinq ans.

Le patron d'Iliad-Free, à qui l'on prête l'intention en ce moment de racheter Bouygues Télécom, acquiert 55 % du capital de Monaco Telecom.