Les archives de La Tribune


DIRECT Alstom: les syndicats insistent sur la priorité de préserver l'emploi
Energie & Environnement

DIRECT Alstom: les syndicats insistent sur la priorité de préserver l'emploi

Courtisé par General Electric depuis plusieurs semaines, par Siemens depuis quelques jours... le groupe français Alstom réfléchit à la vente de son activité énergie. Mais pas question pour le gouvernement de laisser filer un champion national, dans un secteur stratégique, entre les mains d'un acteur étranger. Suivez les dernières évolutions du dossier Alstom tout au long de la journée.

La justice américaine de moins en moins conciliante avec le secteur bancaire
La Tribune de l'Energie avec Enedis

La justice américaine de moins en moins conciliante avec le secteur bancaire

Le recours aux accords à l'amiable que trouvaient les banques pour mettre fin aux poursuites judiciaires au nom du "too big too fail" pourrait cesser d'être systématique. Sur fond d'exaspération de l'opinion publique, la justice américaine pourrait durcir le traitement de ces affaires. Elle s’apprêterait à lancer des poursuites pénales contre BNP Paribas et Credit Suisse, selon le New York Times.

Mussidan Sièges dans l’attente d’un repreneur
En bref - La Tribune Bordeaux

Mussidan Sièges dans l’attente d’un repreneur

Les 40 salariés de Mussidan Sièges, à Saint-Médard de Mussidan, leader de la création de fauteuils haut de gamme pour des salles de spectacle, sont partagés entre inquiétude et espoir. L’atelier périgourdin, qui fait partie du groupe Quinette Gallay dont le siège et à Montreuil, a été placé en redressement judiciaire le 30 décembre dernier par le tribunal de commerce de Bobigny. L’entreprise accuse une dette de plus de 8 M€.

À Toulouse, les acteurs du numérique visent le label French Tech et lancent la mobilisation sur les réseaux
À suivre - La Tribune Toulouse

À Toulouse, les acteurs du numérique visent le label French Tech et lancent la mobilisation sur les réseaux

Toulouse, officiellement candidate pour obtenir le label "Métropole French Tech" ! À la clé : une visibilité internationale, mais aussi un accès facilité aux fonds issus de BPI France pour développer l'écosystème numérique. Le dossier toulousain présente de sérieux atouts, mais arrive après Bordeaux ou encore Montpellier. "Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux !" lance Edouard Forzy, cofondateur de la Mêlée Numérique et l'un des porteurs du projet.