
Déficit réduit pour les comptes courants en décembre







Cette baisse des effectifs d'environ 20% s'explique par les victimes sur les champs de bataille et par des désertions, selon des responsables américains. Ils notent que la campagne de lutte contre l'auto-proclamé État islamique effectue des progrès.



L'administration a recensé 280.052 nouveaux apprentis en France, en 2015, soit 2,1% de plus qu'en 2014, faisant grimper le nombre total de personnes en apprentissage à 402.900. L'objectif des 500.000 en 2017 semble toutefois inatteignable.







La filiale française du groupe américain Coveris a annoncé un investissement majeur en Auvergne-Rhône-Alpes de 10 millions d'euros.

Un an après avoir pâti d'une lourde amende aux Etats-Unis, la banque française a confirmé ses objectifs pour la période 2014/2016, même si son résultat net reste inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 6,9 milliards d'euros.







Nicolas Sarkozy dévoile son programme économique. Il joue à la fois sur les réduction d'impôts, des économies à hauteur de 100 milliards dans les dépenses publiques et une réforme du marché du travail. Décryptage des mesures.

L'heure est à la concurrence et les taxis sont aujourd'hui prêts à l'affronter. A condition toutefois que le combat soit loyal et l'arbitre respecté. Il est temps de sortir de la jungle. Par Pierre Chassigneux, Président de Taxis Bleus

Installé dans plusieurs villes de France, Simplon.co vient d'obtenir le label Grande école du numérique. À cette occasion, l'établissement reçoit la visite de Najat Vallaud-Belkacem dans ses locaux de Villeurbanne (Rhône). Lancée en octobre 2015, 24 élèves, aux parcours bien différents, assistent à cette formation. Immersion dans cette école de la débrouille numérique.

Il est désormais adopté par la plupart des grandes entreprises. Avec quelles conséquences? Par Edouard Beaucourt, Directeur Régional France, Suisse Romande et Afrique du Nord, Tableau

Dans son enquête annuelle, Deloitte a tenté de prédire quels seront les grandes tendances dans le monde des médias, des télécoms et des terminaux. Beaucoup concernent le smartphone dont certains usages, du paiement mobile aux jeux vidéo, ont le vent en poupe.

Sur les 3,8 milliards d'euros décidés dans le cadre de la révision de la loi de programmation militaire, il manque un milliard. La baisse de la facture carburant est largement neutralisée par l'envol des coûts généraux du ministère de la Défense.

Les machines intelligentes s'imposent chaque jour davantage. Aucun doute qu'elles ne bouleversent le monde que nous connaissons aujourd'hui... Et malgré l'actuelle euphorie technologique, certains craignent déjà qu'elles puissent échapper aux humains, voire qu'elles en prennent le contrôle.