
La Grèce va acheter 18 Rafale à la France
Article Premium
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé un "important" programme d'achats d'armes, dont des avions de combat Rafale.

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé un "important" programme d'achats d'armes, dont des avions de combat Rafale.



Premier événement économique de rentrée, le tout nouveau Forum économique breton a travaillé pendant deux jours à Saint-Malo pour reconstruire collectivement l'économie régionale. Les entreprises locales veulent accélérer leur transition écologique et leur stratégie RSE.

En visite deux jours dans l'île, ce mercredi 9 et jeudi 10 où il a également présidé le sommet Med7, le chef de l'Etat a rétabli des relations "constructives" avec le président de l'exécutif local Gilles Simeoni et a réaffirmé vouloir soutenir l'économie dans la région la plus impactée par la crise sanitaire




Être illettré représente "un facteur aggravant" en pleine crise du Covid-19, notamment pour retrouver un emploi, souligne Christian Janin, président de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) à l'occasion des 7e Journées nationales d'action contre ce fléau.


Si la production décentralisée semble être un modèle à privilégier en Afrique subsaharienne, elle est encore fortement dépendante d'investissements de bailleurs de fonds étrangers.












À l'échelle du continent, plusieurs centaines de millions de dollars prévus pour faire face à la pandémie ont disparu. Les entrepreneurs pilleurs de fonds Covid-19 sont si nombreux qu'ils ont hérité d'un néologisme: les "Covidpreneurs".


Pour éviter aux restaurateurs une année noire, les voisins devraient-ils s'habituer aux nuits blanches ? Certaines associations de riverains parisiens perdent patience face aux nuisances qu'occasionnent l'extension des terrasses éphémères, alors que la mairie promet de "renforcer les contrôles".

Selon l'étude d'impact des propositions de la convention citoyenne pour le climat réalisée par l'administration, une écotaxe de 4,2 milliards d'euros sur l'aviation provoquerait 120.000 à 150.000 suppressions d'emplois directs dans le secteur. Ce n'est pas la seule proposition. La Tribune dévoile la totalité de l'étude d'impact sur l'ensemble des propositions de la convention citoyenne, notamment la fin des vols intérieurs d'ici à 2025 quand un mode alternatif en moins de 4 heures existe. Une telle mesure provoquerait une perte de 3 milliards d'euros de PIB et 70.000 emplois.

SERIE SPECIALE ELECTRIQUE - La marque automobile française a lancé un quadricycle (voiture sans permis) sur la technologie dite du 48 volts, pour une propulsion 100% électrique. L'Ami se veut accessible tout en répondant aux usages de proximité. Pour autant, et malgré son look rigolo, l'Ami s'est révélée davantage une expérience de laboratoire qu'une enthousiasmante expérience de mobilité...

Si les discussions avec l'Union européenne concentrent l'essentiel de l'attention - l'UE étant, de loin, le principal partenaire commercial du Royaume-Uni - des négociations avec de nombreux autres pays sont actuellement en cours, et notamment avec les États-Unis, interlocuteur de poids lui aussi.

La Belgique va acquérir 322 Véhicules de Commandement et de Liaison (CLV) fabriqués par la société américaine Oshkosh, le Joint Light Tactical Vehicle. Le montant du contrat global s'élève à 135 millions d'euros.