Municipales 2026 : Christophe Bouchet, l’ancien maire de Tours, en tête selon un sondage

Christophe Bouchet, maire de Tours de 2017 à 2020.
LTD/Gaëlle Benoît Caslot

Christophe Bouchet, maire de Tours de 2017 à 2020.
LTD/Gaëlle Benoît Caslot
Christophe Bouchet (parti radical), ancien maire de Tours battu en 2020 par Emmanuel Denis (EELV) et candidat aux prochaines municipales de mars 2026, est à ce stade la personnalité préférée des Tourangeaux pour diriger à nouveau la ville dans six mois.
A la question de savoir s’il ferait un bon maire, les 600 personnes interrogées lors d’un sondage téléphonique réalisé par l’institut Ifop le 2 octobre pour le compte du parti Renaissance ont en effet répondu positivement à 33 %.
Un score qui le place juste devant Emmanuel Denis (probable candidat à sa réélection) qui recueille 32 % d’avis favorables. Si le maire actuel se situe devant Christophe Bouchet en termes de notoriété, il semble pénalisé par un bilan contrasté, y compris aux yeux de ses alliés socialistes. Sa politique du « tout vélo » est notamment contestée par ces derniers.
À lire également
Les trois autres candidats potentiels à droite, Olivier Le Breton, et au centre, Benoist Pierre et Henri Alfandari qui revendique l’étiquette du parti Horizons d’Edouard Philippe, arrivent derrière Christophe Bouchet. Ils obtiennent respectivement 28 %, 18 % et 15 % d’avis favorables. De quoi conforter l’ancien maire dans sa position de challenger le mieux placé pour reprendre Tours à l’union de la gauche (EELV, PS, PCF, LFI) qui l’avait emporté il y six ans.