Quelles sont les 5 destinations-phare du printemps ?

 |   |  678  mots
Les Etats-Unis, et plus particulièrement New-York, sont une des destinations privilégiées des familles françaises pour les vacances de Pâques.
Les Etats-Unis, et plus particulièrement New-York, sont une des destinations privilégiées des familles françaises pour les vacances de Pâques. (Crédits : Reuters)
Le baromètre long-courrier de Marco et Vasco fait le point sur les destinations tendances pour partir à Pâques, et profiter des climats les plus propices...
 

La période de Pâques est l'une des meilleures  saisons pour voyager au bout du monde, car elle offre les climats d'intersaison plus propices, et une fréquentation touristique modérée.

 

 Cependant, la déconfiture du marché du tourisme long courrier, qui s'est poursuivie en ce début d'année avec un repli de près de 10%, a beaucoup affecté les départs en vacances durant cette  période. Les Français se sont montrés vigilants sur leurs dépenses, et de ce fait, ont prévu de voyager moins loin et moins longtemps.

 

 

Plus de départs cette année au printemps

 

Cette année, seuls 23% d'entre eux partiront en vacances, et parmi eux, moins d'un sur deux prendra plus d'une semaine de congés. Malgré cette demande anémique et un contexte aussi morose, le tourisme sur mesure en ligne a réussi à tirer son épingle du jeu.  Ainsi Marco et Vasco constate pour les congés de printemps 2014 une hausse de plus du double des départs par rapport à l'an dernier, même si la durée totale des séjours est en légère diminution.

 

Je vous propose sans plus attendre un tour d'horizon des 5 destinations phares des vacances du printemps chez Marco et Vasco,

 

 

 
  • Les Etats-Unis,  la destination la plus appréciée par les français

Nos clients ont une fois de plus plébiscité les Etats-Unis, pour une découverte de ses villes emblématiques (New-York, Miami, Los-Angeles), ou un road trip familial dans les régions légendaires du Wild West

 

 

Mes coups de cœur :

 

-         Une semaine d'exploration à New York, avec une visite des classiques combinée à la découverte des restos branchés et des dernières boutiques et galeries.

 

-         Une semaine en Californie, sur les routes des plus beaux paysages de la côte Ouest, en passant par San Diego, Los Angeles et pour finir en beauté à San Francisco !

 

 

 
  • Spectacle des Sakura au Japon

Le Japon fascine toujours autant les voyageurs : 1 client sur 5 a choisi d'explorer l'archipel nippon. C'est au printemps que l'on peut y admirer le spectacle floral des Sakura, les fameux cerisiers en fleurs.

 

Attention toutefois, évitez tout départ durant la dernière semaine d'avril car ce sont les vacances nationales du 1er mai : les prix s'envolent plus haut que le Mont Fuji, et les disponibilités chutent plus bas que la Fosse du Japon !

 

 

Mes coups de cœur :

 

-         Deux passages obligés : le festival Myoko Odori à Kyoto (LE rendez-vous incontournable pour découvrir les traditions geishas et des célébrations de printemps), et bien sûr la visite de Tokyo, cette inénarrable capitale, futuriste et bouillonnante !

 

 
  • Au Vietnam et en Indonésie : beauté des rizières et temples ancestraux

La sérénité des lieux et la beauté des paysages sauvages et inattendus du Vietnam ou de l'Indonésie, ont séduit près de 10% des voyageurs Marco et Vasco, en quête d'un dépaysement total. Devenues plus faciles d'accès, elles offrent un confort haut de gamme et attirent désormais de nombreuses familles.

 

 

Mes coups de cœur :

 

-         La croisière en Jonque traditionnelle sur la Baie d'Along (Vietnam), avec nuit à bord, un classique qui plait aux petits et grands

 

-         Les paysages de carte postale de Ubud à Bali entre plage et rizières, combinés à des hôtels fabuleux

 

 

 
  • L'invitée du Top 5, Cuba, la légendaire île des Caraïbes.

Les voyageurs de Marco et Vasco aiment l'ambiance enivrante (et les plages) de ce pays de soleil, mère patrie du rhum et du cigare, Pas si étonnant que Cuba ait triplé ses départs par 3 depuis l'an dernier à la même époque.

 

 

Mes coups de cœur :

 

-         Circuit complet sur l'île, à la découverte des paysages et des traditions locales : La Havane, Vinales, Trinidad...

 

-         Désir de vivre pleinement l'ambiance si particulière de Cuba, avec des visites guidées et des nuits chez l'habitant.

 

 

>> Et retrouvez toutes nos destinations ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :