Imagine... 1 milliard de Femmes

 |   |  280  mots
One Billing Rising for Justice | Youtube
One Billing Rising for Justice | Youtube (Crédits : www.onebillionrising.org)
Le 14 février prochain, c'est traditionnellement la Saint Valentin. Mais aussi depuis 14 ans la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Et si en 2014, nous étions 1 milliard à descendre dans la rue pour danser et sauter en même temps. Que se passerait-il ?

 

« Nous allons célébrer, le 15e anniversaire du V-Day, le jour contre la violence faite aux femmes le 14 février 2014. Pour marquer d'une Pierre blanche cet événement, nous invitons les femmes du monde entier à nous rejoindre et à descendre dans la rue exiger la fin de cette violence. Si nous sommes 1 Milliard à sauter en même temps, nous pourrons faire bouger les lignes et peut-être (pourquoi pas ?) tenter de faire trembler la planète.* L'an dernier, explique Laura Seydel Turner, fille de Ted Turner, le fondateur de CNN, nous étions déjà des millions dans 207 pays. Cette année, nous voulons démontrer ce que la force collective et la solidarité au-delà des frontières peuvent faire concrètement."

Individuellement ou collectivement (entre ami(e)s, en famille mais aussi dans nos entreprises) que pouvons-nous faire ?

=> Réaliser une VIDEO-Go à vday.org et télécharger une vidéo (utilisez votre téléphone intelligent) et dire au monde entier pourquoi vous aussi vous allez danser et sauter. Vous pouvez écrire une pancarte et la poster sur notre site.

=> Nous suivre sur TWITTER à #1billionrising et/ou sur sur Facebook.

=> Et faire savoir autour de vous que vous (individuellement, et pourquoi pas votre entreprise) rejoignez le mouvement. Let's Jump !

www.onebillionrising.org

* Le scientifique américain Michael Stevens s'intéresse à l'impact que pourrait déclencher 7 milliards de personnes sautant en même temps. Pour répondre à cette question, la chaîne anglaise BBC a tenté l'expérience. Elle a réuni 50.000 personnes sur un rayon d'un kilomètre et demi. Un tremblement de terre de 0.6 sur l'échelle de Richter a bel et bien été enregistré.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2013 à 9:09 :
Éventuellement ça me donnerais l'occasion de m'en trouver une moi qui suis célibataire... On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Temps qu'on ne pourra pas identifier les femmes et les enfants "battue" de ceux qui sont hyperactif, le débat ne sert a rien. Pour exemple il y a quelques jour une femme était "enfermé" depuis 30 ans sans que personne ne s'en rende compte??? Et pur cette femme "cette vie" était normale.
Désolé mais temps que ça restera comme ça on ne peut malheureusement pas faire grand chose.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :