Du carburant pour la Bourse saoudienne

L'Arabie Saoudite n'a pas que le pétrole comme corde à son arc : le pays bénéficie d'une forte croissance démographique et... d'un système bancaire bien capitalisé.

Le renchérissement du pétrole s'accélère. C'est une raison supplémentaire de se pencher sur la Bourse de l'Arabie Saoudite, premier exportateur mondial d'or noir, affirme Pascal Moura, responsable de la recherche actions chez Deutsche Bank.

Malgré une hausse de 32 % depuis janvier, explique-t-il, « la valorisation actuelle de la Bourse d'Arabie saoudite ne reflète pas notre prévision d'une reprise en « V » de l'économie saoudienne, laquelle devrait croître de 3,8 % en 2010 ». Un redressement économique en « V », c'est-à-dire vigoureuse, voilà qui fait rêver, à l'heure où la plupart des économistes ne tablent plus que sur une reprise mollassonne en « L », voire en « W », avec rechute donc, dans nombre de pays matures.

Il faut dire que l'Arabie Saoudite n'a pas que le pétrole comme corde à son arc : le pays bénéficie d'une forte croissance démographique et... d'un système bancaire bien capitalisé. Un atout de taille, au moment où les valeurs financières suscitent à nouveau l'inquiétude des investisseurs, en Europe comme aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.