Les emplettes de Buffett inquiètent

Le renforcement du financier dans le capital du distributeur Wal-Mart ne semble pas de bon augure pour l'économie des Etats-Unis.

Le célèbre financier Warren Buffett vient de doubler sa participation dans le capital de Wal-Mart, dont l'action perd près de 5 % depuis janvier. Ce groupe américain n'étant autre que le numéro un mondial de la distribution, est-ce à dire que Buffett, surnommé l'oracle d'Omaha, voit dans sa boule de cristal les ménages se remettre à consommer sans compter ?

On voudrait y croire, le consommateur faisant la pluie et le beau temps de l'économie des Etats-Unis. Mais ce serait oublier qui est vraiment Wal-Mart. L'enseigne américaine n'est pas un distributeur lambda, mais un groupe spécialisé dans les prix bas. En la matière, Wal-Mart est même un bulldozer, un rouleau compresseur.

Alors, c'est dire si les foyers qui se fournissent chez lui ne roulent pas sur l'or. Et comme Warren Buffett est tout sauf un investisseur de court terme, il y a fort à parier que le financier entrevoit de belles années pour Wal-Mart. Ce qui impliquerait que l'économie américaine n'est pas près de rebondir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.