Sans les services d?Akamai, le Web serait lent et ennuyeux. Impossible de regarder un défilé de mode en ligne ; impossible aussi de visiter agréablement des sites web dynamiques avec beaucoup de contenu vidéo. Le groupe vient de réunir les analystes financiers à Boston. Il a relevé ses prévisions de chiffre d?affaires pour son quatrième trimestre fiscal : 230 à 235 millions de dollars, contre une estimation initiale de 217 à 224 millions. Le bénéfice par action se situerait dans une fourchette comprise entre 42 et 43 cents.
Ce relèvement des estimations est dû à l?accroissement de la demande pour les solutions de la société. A moyen terme, elle vise le milliard de dollars de chiffre d?affaires annuel. Cependant, la concurrence devrait se réveiller, ne serait-ce qu?au niveau des opérateurs. De plus, le taux d?imposition d?Akamai va revenir à un niveau normal.
Pour compenser ces contre-courants, deux nouvelles zones de croissance peuvent émerger : la diffusion massive de vidéo en haute définition, et les applications B2B. Akamai possède la technologie pour exploiter ces deux nouveaux segments de marché dès qu?ils commenceront à prendre de l?importance.
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