Unibail solide comme un roc

La semaine a été émaillée de bonnes nouvelles pour la foncière, dont l'action affiche toujours une hausse depuis le 1er janvier, malgré la tourmente qui secoue les marchés.

Semaine faste pour Unibail-Rodamco. Mardi, la société Dow Jones, gestionnaire des indices boursiers du même nom, indiquait que la foncière spécialisée dans l'immobilier commercial, forte d'une capitalisation de 14 milliards d'euros, intégrerait, le 8 février, le prestigieux DJ Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales capitalisations européennes.

Et aujourd'hui, Unibail annonce le rachat de la société Simon Ivanhoe, une acquisition d'envergure, qui renforcera l'assise de la foncière en Pologne et en France. Les investisseurs avaient commencé par saluer cette opération en gratifiant l'action Unibail d'un gain de 0,6%, mais le titre n'a pas échappé à la baisse généralisée du marché. Il n'en garde pas moins une progression de 1,14% depuis le début de l'année, ce qui place la foncière dans le cercle très fermé des huit titres qui affichent encore une hausse depuis le 1er janvier, alors que le CAC 40 décroche de 8%.

Reste à savoir si les résultats 2009 de la foncière, qui seront publiés lundi après la clôture de la Bourse, permettront à l'action de demeurer dans le vert. En tout état de cause, les analystes sondés par l'agence Bloomberg tablent sur un bénéfice par action de 9,2 euros, contre 8,52 euros en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.