Berlin : du béton photovoltaïque dans les bâtiments de demain ?

 |   |  112  mots
Le prototype, conçu par une équipe de scientifiques de l'université de Cassel (Hesse), peut convertir le rayonnement solaire en courant électrique.
Le prototype, conçu par une équipe de scientifiques de l'université de Cassel (Hesse), peut convertir le rayonnement solaire en courant électrique. (Crédits : Reuters)
Les Allemands innovent encore avec le DysCrete, un béton photovoltaïque capable de produire de l'électricité

Toujours à la pointe dans les énergies vertes, les Allemands innovent encore avec le DysCrete, un béton photovoltaïque capable de produire de l'électricité. Le prototype, conçu par une équipe de scientifiques de l'université de Cassel (Hesse), peut convertir le rayonnement solaire en courant électrique.

Le nouveau matériau se compose notamment d'un béton conducteur, d'une couche d'oxyde de titane capturant l'énergie solaire et d'un colorant en jus de groseille capable d'imiter la photosynthèse végétale. L'objectif : convertir 2 % de l'énergie solaire reçue en énergie électrique. Un chiffre en apparence faible, mais qui permet, selon les concepteurs, de produire davantage d'énergie qu'avec des panneaux.

tour du monde de l'innovation

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/03/2015 à 15:43 :
Nos chers sénateurs socialistes et de gauche en général qui ont voté une loi à la c.n, veulent la mort de l'éolien, _____ mais avec l'invention allemande, ils vont pouvoir nous bétonner les plages pour produire de l'électricité, _____ il y a déjà le sable, un peu de ciment et hop c'est parti mon kiki !!!
a écrit le 24/02/2015 à 11:13 :
BONNE IDEES ? CERTAINE MATIERES STOKS LA CHALEUR DONC C EST PEUT ETRE L AVENIR? DANS LA CONSTRUCTION MODERNE???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :