LeWeb'12 : le kitesurf... catalyseur des idées de la Toile à 7 milliards de dollars

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@kmeron for LeWeb12
@kmeron for LeWeb12 (Crédits : @kmeron for LeWeb12)
Invité au Web'12, le business angel et capital-risqueur Bill Tai a fait la promotion de son événement singulier : le "MaiTai". L'événement se déroule chaque année à Hawaï. Il réunit des fondateurs de start-up et cadres des sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies, pour s'initier au kitesurf, et surtout les aider à élargir leur réseau.

Bronzé, parfaitement à l'aise au micro, large sourire, Bill Tai a tout du parfait golden boy. L'homme est un business Angel, a fondé une douzaine de start-up, dont Twittdeck pour le réseau social Twitter. Mieux, il est également féru de kitesurf, qu'il pratique à haut niveau. Invité au Web'12, le businessman s'est donc employé à promouvoir son événement fétiche: le "MaiTai". Celui-ci est censé réunir chaque année la fine fleur des fondateurs de start-up et cadres des sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies. Pendant une semaine environ, tout ce petit monde se retrouve en maillot de bain, sous le soleil de Maui, deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï. Ils s'initient au kite-surf dans un cadre visiblement très décontracté. Mais surtout pour accroître leur réseau ("networking", dit-on).

7 milliards de dollars

Après une vidéo diffusée au Web'12 sur fond de musique techno, faisant l'apologie du cocon tendance, Bill Tai - accompagné pour l'occasion de Susi Mai, une kitesurfeuse pro -, s'est donc employé à promouvoir la chose. Pour lui, le "MaiTai" vise à favoriser "l'échange", et les "rencontres" entre la centaine de participants. D'après le magazine Forbes, cet "incubateur d'idées" pèserait quelque 7 milliards de dollars en valeur de marché.

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