Nouvelle baisse des Bourses en Asie

Dans un contexte d'inquiétudes économiques, les marchés boursiers en Asie poursuivent leur repli ce mardi, après le lundi noir enregistré sur l'ensemble des places mondiales. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo est tombé à un plus bas niveau depuis 26 ans avant de se redresser légèrement.

Après avoir déjà enregistré de fortes baisses lundi, les places asiatiques poursuivent leur recul ce mardi matin. Toujours plombé par les inquiétudes concernant le secteur financier, l'indice Nikkei a même touché son plus bas niveau en quatre mois à la Bourse de Tokyo. L'indice est tombé jusqu'à 7.088,47 points en séance. Il avait touché son plus bas de 26 ans en octobre dernier.

Par la suite, des achats de fonds de pension et des achats à bon compte ont limité les pertes. A la clôture, l'indice Nikkei perd 0,69%, à 7.229,72 points, tandis que le Topix, plus large, s'est replié de 1,06%, à 726,80 points, à son plus bas depuis 25 ans.

De son côté, la Bourse de Hong Kong a clôturé en baisse de 2,30% à 12.033,88 points, l'action HSBC tirant le marché vers le bas après la décision lundi du géant bancaire de procéder à une augmentation de capital massive.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pire que 1929 !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.