La Bourse de Tokyo quasi stable à la clôture

A la clôture, ce lundi, la Bourse japonaise termine la séance en hausse de 0,07%. Le marché a été porté par la relative fermeté du dollar face au yen. Cependant, certaines valeurs de l'automobile souffrent de l'annonce d'importants rappels de véhicules en raison de problèmes techniques.

A la clôture, l'indice Nikkei a progressé de 0,07% à 10.205,02 points  et l'indice Topix, plus large a reculé de 0,28% à 898,61 points. Le marché nippon a enregistré une activité moyenne avec 2,16 milliards d'actions échangées sur le marché primaire.

Dans le secteur de l'automobile, Toyota et Honda ont reculé particulièrement en raison de problèmes techniques mais également avec l'augmentation des produits de base. Après Toyota, c'est en effet au tour de Honda, le deuxième plus grand constructeur du pays, de s'afficher en nette baisse de 3,6% après avoir rappelé au niveau mondial un important nombre de voitures présentant des défaillances techniques.

La semaine dernière, Toyota Motor a perdu près de 14% en raison également d'un nombre important de véhicules rappelés pour défaut technique. Pourtant, les régulateurs de la sécurité aux Etats-Unis ont déclaré être satisfaits du plan de réparation pour régler le problème dû à la pédale d'accélérateur. L'action Toyota a encore perdu du terrain, ce lundi, en affichant une action en recul de 1,4% à 3440 yens.

Les valeurs de l'électronique ont également été affectées par l'augmentation des produits de matières premières.Toshiba, le premier fabricant japonais de puces mémoires, a perdu 6%. Mitsubishi Corp a reculé de 3,3%. Okuma Corp, le fabricant de machines-outils, quant à lui,  a chuté de 8,6% après avoir enregistré une perte nette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.