Wall Street commence la semaine sans entrain

Les places américaines ont terminé à l'équilibre ce lundi, dans l'attente des prochaines échéances.

Une séance pour rien ce lundi à Wall Street. Dans l'attente des prochaines échéances (publication des minutes de la Fed ce mardi, résultats d'Intel, de JPMorgan et de General Electric à partir de mardi soir), les places américaines ont terminé à l'équilibre. La fermeture de certains marchés et l'absence d'une partie des traders, ce lundi étant férié aux Etats-Unis, ont également contribué au calme de la séance. Les volumes ont ainsi été divisés par près de deux par rapport à la moyenne du mois d'octobre.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,03% à 11.010 points, le Nasdaq progresse de 0,02% à 2.402 points et le S&P 500 pend 0,01% à 1.165 points.

Du côté des valeurs, Microsoft avance de 0,08% à 24,59 dollars. Le géant informatique a dévoilé ce lundi une gamme de téléphones portables équipés de son nouveau système d'exploitation Windows Phone 7, pour tenter de reprendre la main sur le segment des "smartphones", dominé par l'iPhone d'Apple et les combinés fonctionnant sous le système Android de Google. Les premiers appareils sortiront fin octobre mais de nombreux analystes doutent de la capacité de Microsoft de rattraper son retard sur la concurrence.

A noter, qu'Apple (+0,44% à 295,36 dollars) et IBM (+0,58% à 139,66 dollars) ont touché en séance leur plus haut niveau historique.

Constellation s'octroie 0,47% à 32,30 dollars. Le groupe s'est retiré d'un accord portant sur la construction d'un réacteur nucléaire dans l'Etat du Maryland avec EDF, ce qui devrait sans doute mettre un terme à ce projet de plusieurs milliards de dollars.

CNOOC, premier pétrolier offshore chinois, va débourser 1,08 milliard de dollars (775 millions d'euros) pour acquérir 33,3% d'un gisement de schistes bitumineux du groupe américain Chesapeake Energy (+1,08% à 23,30 dollars).

PMC-Sierra progresse de 0,69% à 7,28 dollars. Selon la presse israélienne, Wintegra, fabricant israélo-américain de semi-conducteurs, a reporté son projet d'introduction en Bourse (IPO) sur le Nasdaq et discute maintenant de son rachat avec PMC-Sierra. Le quotidien Haaretz écrit que PMC-Sierra débourserait environ 300 millions de dollars pour racheter Wintegra, tandis que le journal d'affaires Globes évoque un chiffre plus proche des 250 millions de dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.