Pernod Ricard profite en Bourse de la vente de son cognac Renault

Pernod Ricard vend sa marque de cognac Renault ainsi que certains stocks de produits finis à Altia. Le cours de l'action s'est adjugé 0,39 % à 63,82 euros.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Pernod Ricard annonce ce jeudi la signature d'un contrat de cession de la marque de cognac Renault ainsi que de certains stocks de produits finis à Altia, pour un montant de 10 millions d'euros. L'annonce profite légèrement au cours de l'action qui s'est adjugé jeudi 0,39 % à 63,82 euros.

La réalisation de l'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence suédoise et norvégienne. Un accord de distribution transitoire entre Pernod Ricard Finland et Altia a également été conclu.

Il précise qu'Altia est un groupe de 1200 salariés et de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires assurant la production, la distribution, le marketing et la commercialisation de boissons alcoolisées dans les pays nordiques et baltes. Le groupe détient notamment les marques Blossa, Grönstedts, Koskenkorva, Jaloviina, Maximus, O.P. Anderson, Explorer, Skåne Akvavit et Chill Out.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.