Pernod Ricard réorganise ses activités à l'international

Le groupe de vins et spiritueux annonce ce lundi une réorganisation de ses filiales et de ses marques destinée à renforcer son internationalisation. Il crée notamment une filiale pour l'Afrique sub-saharienne.

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Le groupe Pernod Ricard veut partir à la conquête de nouveaux marchés et cela passe par une réorganisation de ses filiales. Conformément au projet d'entreprise "Agility", l'industriel français annonce ce lundi un remaniement de ses marques.

Première mesure, le groupe de vins et spiritueux crée la société de marque "Premium Wine Brands" pour "accélérer le développement international de ses marques [de vin] au sein du réseau de distribution Pernod Ricard". L'entité regroupe ainsi les vins australiens (Jacob's Creek), néo-zélandais (Montana et Brancott), ainsi que les marques de vins espagnols et argentins à vocation internationale (Campo Viejo et Graffigna). La filiale sera dirigée par Jean-Christophe Coutures, actuellement Président-Directeur Général de Pernod Ricard Pacific.

Coté alcools forts, l'industriel français annonce une enseigne unique pour les vodkas internationales qui sera en charge d' "élaborer de la stratégie du Groupe sur l'ensemble du segment Vodka". Les marques ABSOLUT, Frïs et Wyborowa seront ainsi regroupées dans la filiale "The Absolut Company" qui continuera par ailleurs à gérer les marques Malibu et Kahlúa.

Enfin, le groupe a annoncé la création d'une filiale dédiée spécifiquement à l'Afrique subsaharienne. Baptisée Pernod Ricard Sub-Saharan Africa, elle a pour objectif "d'accélérer le développement du Groupe dans cette région à fort potentiel". L'entité sera dirigée par Henry Carew, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard Southern Central Europe.

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