L'AMF donne son feu vert à l'OPA de Springer sur Seloger.com

L'offre publique d'achat de l'éditeur allemand Axel Springer sur le site français d'annonces immobilières en ligne Seloger.com est jugée conforme par l'Autorité des marchés financiers. La cotation de l'action Seloger, suspendue ce mardi, reprendra mercredi.
Copyright Reuters

La crainte d'Axel Springer de voir son offre de rachat sur Seloger.com rejetée par l'Autorité des marchés financiers est dissipée. Cette dernière a validé son offre ce mardi. Dans son avis publié dans la journée, alors que la cotation du site Internet français Seloger.com est suspendue jusqu'à mercredi, le gendarme boursier déclare conforme le projet d'OPA. Offre dont la date d'ouverture et le calendrier de l'opération seront communiqués ultérieurement.

S'agissant de l'absence de seuil de renonciation, l'AMF estime que l'offre ne porte pas atteinte aux principes définis par le règlement en la matière, "notamment en ce qu'elle ne comporte aucun obstacle pouvant entraver le libre jeu des offres et des surenchères".

L'Autorité rappelle que l'éditeur allemand a déclaré vouloir principalement obtenir le contrôle de Seloger sans exlure une participation en deçà de la majorité du capital ou des droits de vote.

Pour l'heure, Axel Springer détient déjà 12,36% du capital du site, acquis auprès de certains de ses fondateurs à 34 euros par action, le prix proposé aux autres actionnaires dans le cadre de son OPA. Un prix que le spécialiste des annonces immobilières sur internet juge trop faible. 

Précisons que l'avis rendu ce mardi ne présage en aucun cas de l'issue de l'OPA; les actionnaires pouvant décider d'apporter ou pas leurs acrtions à Springer.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.