Axel Springer a levé 250 millions d'euros

Avec le désengagement de son actionnaire Deutsche Bank et en réduisant sa propre participation, Axel Springer est ainsi parvenu à lever 250 millions d'euros.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Conformément à ce qu'il avait annoncé en avril dernier, Deutsche Bank se désengage du capital de l'éditeur allemand Axel Springer dont il détenait 8,3%. Dans le même temps, l'éditeur allemand a cédé certaines des actions qu'il possédait en propre réduisant sensiblement sa participation. Il détient désormais 1,3% de son propre capital contre 9,6%.

Ces deux opérations ont permis à Springer de céder 16,6% de son capital, soit près de 5,5 millions d'actions pour 92 euros par titre et de lever 250 millions d'euros. Une somme destinée "à la poursuite de sa stratégie de numérisation et d'internationalisation"; explique Springer dans son communiqué. Une rentrée d'argent qui tombe à pic pour mettre la main sur la totalité des titres du site internet français d'annonces immobilières Seloger.com dont il a affirmé avoir déjà 12,36%.

Avec un flottant de 41% contre 23% auparavant, Springer va en outre pouvoir viser un autre indice boursier et augmenter ses chances d 'attirer des investisseurs. Il pourrait ainsi quitter le segment SDax de petites valeurs de la Bourse de Francfort pour intégrer les valeurs moyennes (MDax).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.