Pierre et Vacances dopé par son chiffre d'affaires trimestriel

Au titre de son premier trimestre, le groupe français spécialisé dans l'exploitation de résidences de loisirs a annoncé une hausse de 11,7% du chiffre d'affaires. Dans le sillage de cette annonce, deux analystes ont réaffirmé leurs recommandations à l'achat. Le titre s'adjuge 2,5%.
Copyright Reuters

Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011, qui sera clos le 30 septembre 2011, le groupe français spécialisé dans l'exploitation de résidences de loisirs a dégagé un chiffre d'affaires de 367,7 millions d'euros, contre 329,3 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 22%. Dans le sillage de cette publication, la société de Bourse Gilbert Dupont et le bureau d'études Aurel BGC ont réaffirmé leur recommandation à "acheter".

En hausse de 2,52 % à la clôture mercredi à 63,36 euros, le titre progresse de 4,94% depuis le début de l'année.

Dans le détail, l'activité du groupe dans l'immobilier a augmenté de 41,9%, à 173,1 millions d'euros, grâce principalement à la contribution des promotions immobilières de rénovation des Center Parcs des Bois Francs et des Hauts de Bruyères pour un montant de 95,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du pôle touristique s'est établi à 194,6 millions d'euros, en repli par rapport aux 207,3 millions d'euros générés l'an dernier, mais en progression de 8,4% en données comparables.

L'incidence de la baisse de l'offre de la destination montagne sur le chiffre d'affaires de location devrait être plus marquée sur le deuxième trimestre de l'exercice (janvier à mars 2011), compte tenu du poids du chiffre d'affaires réalisé sur cette destination au cours de cette période, prévient Pierre & Vacances. Malgré cela, et compte tenu du niveau d'activité constaté sur le premier trimestre (octobre à décembre 2010) et des réservations à date, le groupe table néanmoins sur un niveau d'activité touristique au premier semestre comparable à celui de la même période de l'exercice précédent, hors contribution du Domaine des Trois Forêts.

"Le chiffre d'affaires immobilier du 1er semestre de l'exercice 2010/2011 devrait conserver un taux de progression significatif par rapport au 1er semestre de l'exercice 2009/2010, compte tenu de l'avancement des travaux sur des programmes immobiliers dont la majorité des ventes a d'ores et déjà été actée", ajoute le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.