Air France-KLM décroche

 |   |  213  mots
Copyright Reuters
Alors que la presse britannique, évoque une offre conjointe d'Air France-KLM et Delta Airlines sur le transporteur britannique fondé par le milliardaire Richard Branson., la compagnie aérienne française a annoncé une hausse de 5,7 % de ses capacités en vue de l'été 2011. Le marché n'a pas été convaincu par ces annonces et a subi la baisse généralisée des marchés.

Les rumeurs se multiplient autour de Virgin Atlantic. Alors qu'un possible intérêt d'Etihad Airways était déjà évoqué, on apprend qu'Air France-KLM et Delta Airlines examineraient également une offre conjointe envers la compagnie britannique Virgin Atlantic. Selon le Sunday Times, qui ne cite pas ses source, les transporteurs franco-néerlandais et américain espèrent faire venir Virgin Atlantic au sein de l'alliance Skyteam. Ils auraient la banque Goldman Sachs comme conseil.

Dans le même temps, la compagnie aérienne française a annoncé son intention d'augmenter son offre de 5,7 % afin de faire face à une progression d'activité anticipée pour cet été. L'IATA indique en effet que la reprise devrait continuer en 2011 principalement grâce aux pays émergents.

Le titre n'a pas profité de ces annonces. Il a décroché de 2,49 %. Depuis le début de l'année, le recul de l'action est de 10,79 %.

La capacité des vols long courrier augmentera de 6,5 % tandis que celle de moyens courrier sera en hausse de 2,9 %. L'offre d'Air France sera alors, en terme de "sièges kilomètres offerts" de 2, 6 % au dessus du niveau de 2008, soit avant la crise économique.

Outre de nouvelles destinations telles que Miami, Orlando, Lima Tripoli, l'offre en direction de l'Asie progressera de 10,1 % et celle vers l'Amérique Latine de 13,5 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :