Un miracle ?

 |   |  422  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino.

 

Hollande assistait hier au

150ème anniversaire du parti social démocrate en Allemagne

. En présence d'Angela Merkel (Imaginez la même chose en France...) et de Gerhard Shroder et il a dit une phrase qui peut nous faire espérer qu'il a enfin choisi un cap et que ce cap est le bon...

LA PHRASE DU JOUR

Hollande: "Le progrès, c'est aussi de faire des choix courageux pour préserver l'emploi, pour anticiper les mutations industrielles et c'est ce qu'a fait Gerhard Schröder ici en Allemagne et qui permet à votre pays d'être en avance sur d'autres". Hallelujah!!

LE DRAME DU JOUR
Bernard Tapie: "Il me reste moins de 100 millions". C'est vraiment la crise.

RENVERSEMENT DE TENDANCE SUR LE CHÔMAGE
Hollande s'est engagé à inverser la courbe du chômage avant la fin d'année. L'Unedic a annoncé que le chômage continuera à déraper en 2014. Mais nous allons sûrement créer des nouveaux postes de fonctionnaires.

PAS DE REBOND DE TOKYO
Ce matin après la baisse de plus de 7% hier sur le Nikkei, la plus forte depuis le tsunami. Les investisseurs se donnent le temps de réfléchir. Normal après une hausse de plus de 70%.

L'INCROYABLE RÉSISTANCE
des indices américains. Tokyo en chute de plus de 7%, l'Europe en chute de plus de 2% et les États Unis n'ont pas cillé. Ce pays a une foi dans les actions qui déroute. Les indices sont toujours proches de leurs niveaux records.

LA TRANSPARENCE
L?Europe veut que les grands groupes internationaux, notamment dans l'internet, dévoilent le montant des impôts qu'elles paient dans chaque pays où ils opèrent. Cela va être assez drôle car ces groupes paient moins que des PME.

LA BLAGUE DU JOUR
Moscovici : "Je veillerai à ce qu'il y ait une unité à Bercy". Le problème c'est qu'il n'y sera plus dans quelques semaines. Sacré Pierre, quel boute en train.

N'OUBLIEZ PAS LA FÊTE DES MÈRES
dimanche.

CLOCLO
Tous à Drouot demain pour la vente aux enchères de 270 objets ayant appartenu à Claude François. D"une mèche de cheveux à son fauteuil en pensant par un costume de paillettes rouges et de strass estimé à 15.000 euros!

ENCORE UNE CONTRACTION
La fête continue en Europe. L'activité dans la zone euro s'est contractée en Mai, même en Allemagne, et on s'attend à une contraction de l'économie pour l'année 2013...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2013 à 11:50 :
Passionnant, comme toutes vos analyses avant la crise d'ailleurs, du niveau d'Alain Minc et son "auto-régulation des marchés" LOL un régal ;-)
Réponse de le 24/05/2013 à 13:00 :
Marc visait juste avant de virer sarkoziste primaire ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :