Apple a « hâte de lancer ses nouveaux produits » - et Wall Street de les voir

La firme à la pomme a publié hier soir des résultats trimestriels en ligne avec les estimations des analystes. Mais Wall Street attend surtout le nouvel iPhone 6, une éventuelle iWatch et une nouvelle Apple TV pour la rentrée.
Delphine Cuny
« Nous anticipons un automne très chargé » a confirmé le nouveau directeur financier, Luca Maestri.
« Nous anticipons un automne très chargé » a confirmé le nouveau directeur financier, Luca Maestri. (Crédits : reuters.com)

Mi-figue, mi-raisin. Un chiffre d'affaires « record », de solides ventes d'iPhone et de Mac, mais une baisse de celles d'iPad, un ralentissement en Europe mais une croissance forte en Chine malgré la vive concurrence des constructeurs locaux : les résultats publiés par Apple mardi soir, au titre du troisième trimestre fiscal clos fin juin, étaient dans l'ensemble en ligne avec les attentes des analystes, ni décevants, ni époustouflants. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% (seulement) à 37,4 milliards de dollars, le bénéfice net de 11,6% à 7,7 milliards, Apple ayant encore privilégié ses marges. La firme de Cupertino a vendu 35,2 millions d'iPhone (+13% dont +48% en Chine) mais que 13,2 millions d'iPad (-9%). Cependant, l'attention des investisseurs est ailleurs : les marchés - et les fans de la marque à la pomme - attendent les produits qui devraient sortir à la rentrée. « Nous anticipons un automne très chargé » a confirmé le nouveau directeur financier, Luca Maestri, lors de la conférence téléphonique mardi soir. 

« Nous sommes incroyablement impatients de la sortie imminente des versions iOS 8 et OS Yosemite [le système d'exploitation de l'iPhone et l'iPad, celui du Mac] ainsi que d'autres nouveaux produits que nous avons hâte de lancer » a même commenté Tim Cook, le directeur général d'Apple. Il a répété que le groupe avait « un incroyable portefeuille de projets et services en projets que nous sommes impatients de vous montrer. »

Futurs iPhone 6, iWatch ou bracelet iTime ?

 Les rumeurs ne cessent d'enfler sur le futur iPhone 6, à l'écran plus large, attendu pour septembre, mois de sortie des derniers iPhone 5, 5s et 5c (octobre pour l'iPhone 4s). Alors que les concurrents, de Samsung à Sony en passant par LG, ont déjà tous sorti leur montre connectée, Apple n'a toujours pas présenté son iWatch (le nom avait été déposé). A moins que ce ne soit plutôt un bracelet connecté iTime ? Le brevet d'un appareil baptisé ainsi et décrit comme « une montre-bracelet électronique », à écran tactile, a été rendu public hier par le bureau des brevets américains (US Patent and Trademark Office).

On parle également d'une nouvelle version de l'Apple TV, ce boîtier connecté à Internet pour diffuser sur le téléviseur des contenus de ses autres appareils ou achetés sur iTunes, alors que la concurrence s'intensifie avec la Chromecast et l'Android TV de Google. Attendu au tournant, Tim Cook doit prouver qu'Apple est capable de lancer (enfin) un nouveau produit révolutionnaire, quatre ans après la sortie de l'iPad et trois ans après la disparition de Steve Jobs.

> Voir le détail des résultats d'Apple

> Brevet de l'iTime d'Apple 

 

Delphine Cuny

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 23/07/2014 à 13:22
Signaler
On pourra vraiment parler de révolution quand il sera capable devevir un vibro x toy phone. Les prochains ressembleront à des canards ou à des buffles pour les plus courageuses. C'est selon. lol (je précise je voudrais pas avoir une manifestation de...

le 23/07/2014 à 13:51
Signaler
Quoi que...pour les seins nus... ? Elles sont pas obligés de se réunir devant chez papa ?

à écrit le 23/07/2014 à 11:58
Signaler
Reste à Apple de couvrir les pctv, (Android TV Box IPTV) de toutes petites boîtes très puissantes capables de lire de la vidéo, de surfer faire des jeux pour un prix inférieur à 100 euro.

le 23/07/2014 à 13:32
Signaler
Déjà fait : ça s'appelle l'Apple TV.

le 24/07/2014 à 3:31
Signaler
De navigation avec l'Apple tv

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.