Park&Trip le “parking d’aéroport” qui décolle

Pascal Rabiller

Pascal Rabiller
Benoit Leblanc et Julien Delplanque semblent avoir eu du nez quand, il y a près de trois ans, ils ont cofondé et lancé Park&Trip, première enseigne à proposer des solutions de parking à prix réduit, proposant des services (voiturier, nettoyage, entretien...) aux clients.
La société, basée à Mérignac (Gironde), est désormais présente à proximité de sept aéroports en France, bientôt huit avec une installation en cours à Bâle-Mulhouse.
Désormais huit donc car au maillage actuel des parkings Park&Trip il faut aujourd'hui ajouter celui de la société lyonnaise EcoParkAéroport créée, elle, en octobre 2014.
Réunies sous l'entité Park My Car Group, les deux structures rapprochées proposent 3.000 places de parking à ce jour. Elles ont enregistré 90.000 réservations et réalisé plus de 12.000 prestations de services automobiles. Park&Suites compte à ce jour 48 salariés en CDI, soit une embauche supplémentaire chaque mois depuis sa création en juin 2013.
Park&Trip qui espère atteindre l'équilibre financier (c'est déjà le cas pour la structure mérignacaise) en 2016, intéresse de plus en plus les grands acteurs des services automobiles. Une grande enseigne nationale de l'entretien de véhicules s'apprête à signer un partenariat pour ajouter de nouveaux services à la gamme proposée actuellement par Park&Trip.
Les parkings Park&Trip ciblent les voyageurs qui préfèrent généralement, échaudés par les tarifs des parkings de proximité des aéroports, venir sans voiture. Leurs arguments : un parking situé à moins de trois kilomètres, une prise en charge immédiate du véhicule, un transfert en navette gratuite des des passagers vers l'aérogare. Un service de navette assure aussi le retour de l'aérogare vers le parking et ce, à toute heure. Cela à partir d'un tarif situé entre 36 et 90 euros (selon le jour de la semaine et l'aéroport. En province, les tarifs sont moins élevées qu'à Paris) pour une semaine de stationnement pendant l'immobilisation.
Pendant l'immobilisation du véhicule, Park&Trip propose un service de conciergerie automobile pour le nettoyage, l'entretien, le contrôle techniques et même des prestations mécaniques via un réseau de partenaire.
Pascal Rabiller