L'élevage au coeur de la 6e édition du Forum Agriculture Innovation le 1er décembre
La Tribune Bordeaux
La Tribune Bordeaux
L'élevage est un secteur vital dans nos territoires car il contribue, en dépit des critiques qui lui sont régulièrement adressées, à sa vitalité et en particulier à son développement durable. En effet, au-delà de l'aspect économique, l'utilité de l'élevage se vérifie également en matière environnementale et sociétale. Maintien du paysage, zones d'intérêt écologique, stockage de carbone, sources de matières premières organiques permettant le bio, maintien des haies, enjeux de service public etc. Les éleveurs et leurs troupeaux, sont incontestablement contributeurs d'externalités positives !
Cette 6e édition du Forum Agriculture Innovation organisée par La Tribune et la Région Nouvelle-Aquitaine viendra révéler et accompagner l'élevage durable grâce aux retours d'expériences d'acteurs de terrain, de chercheurs et d'experts.
Programme de l'après-midi :
- David CARPENTIER, Responsable d'AREOVLA (Association Régionale des Eleveurs Ovins Viande et Lait d'Aquitaine)
- Maryvonne LAGARONNE, Membre du CA d'INTERVEB, Maire de Gestas et Vice-présidente de la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques
- Michel OÇAFRAIN, Maire de Banca
- Stéphane ROUDIER, Maire de Condat-sur-Vézère
- Hubert FORGEOT, Président d'Aguila Technologies
- Guillaume DUPUITS, Directeur du Lycée Montmorillon
- Xavier BARAT, Ingénieur conseil en agriculture écologique, INNOV-ECO2
- Anne-Marie BUSUTTIL, Chargée de projets, Ovalie Innovation
- Jean-Louis PEYRAUD, Chargé de mission auprès du directeur scientifique agriculture de l'INRA Paris en charge des recherches en production animales
À lire également
La Tribune Bordeaux