Les transferts du 29 novembre 2010

Laurence Bouton est promue DG France d'Alphega Pharmacie, Philippe Tcheng est élu président du comité stratégique du fonds InnoBio, Philippe Hirtzman devient président du conseil d'administration de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques, ...
Copyright Reuters

Caisse des dépôts

Brigitte Gotti est promue secrétaire générale de la commission de surveillance, un poste nouvellement créé. Brigitte Gotti, diplômée de Paris Dauphine, était jusqu'à présent directeur de cabinet de Michel Bouvard, président de cette commission. Elle a effectué l'essentiel de sa carrière à la CDC. D'abord auditeur à la direction de la gestion prévisionnelle, elle a été successivement adjointe puis responsable du budget. Elle a ensuite rejoint CNP Assurances comme déléguée régionale pour l'Île-de-France, avant de devenir directeur de cabinet du président de CNP Assurances puis directeur du pôle Distribution directe. Elle a ensuite pris les rênes du développement de la direction PME Emploi de la CDC.

Merrill Lynch Global Research

Athanasios Vamvakidis est nommé responsable de la stratégie devises des pays européens du G10. Athanasios Vamvakidis, 40 ans, diplômé en économie des universités de Macédoine et de Harvard, travaillait depuis treize ans au FMI.

RFF

Ex-directeur financier du groupe Caisse des dépôts, Alain Quinet rejoindra prochainement Réseau Ferré de France au poste de directeur général délégué. Alain Quinet, 49 ans, inspecteur général des finances, avait rejoint la CDC en 2008, après avoir été notamment directeur adjoint du cabinet de Dominique de Villepin, alors Premier ministre.

Danone

Stéphanie Rismont-Wargnier est promue directeur de la communication, aux côtés de Laurent Sacchi, directeur délégué à la présidence en charge des relations extérieures. Stéphanie Rismont-Wargnier était depuis 2009 directeur des affaires institutionnelles de la filiale Produits Frais France. Elle a débuté chez Véronique Foucault Conseil, avant de diriger les relations publiques de la Sopexa. En 2000, elle devient chargée de mission auprès du ministre de l'Agriculture Jean Glavany, en charge des relations presse. Elle rejoint Danone en 2002 comme directeur des RP, où elle se voit confier également les éditions en 2006.

Sanofi-Aventis

Philippe Tcheng est élu président du comité stratégique du fonds InnoBio, destiné au financement de sociétés de biotech opérant en France. Philippe Tcheng, 52 ans, ESCP, docteur en médecine, ancien interne des Hôpitaux de Paris, spécialiste des maladies du coeur et des vaisseaux, est entré chez Sanofi en 1991. Il est par ailleurs vice-président du Leem.

Alliance Healthcare

Laurence Bouton est promue DG France d'Alphega Pharmacie, premier réseau de pharmaciens indépendants en Europe. Elle rejoint Rémy Burckel, directeur commercial et marketing d'Alliance Healthcare, où elle était dernièrement directeur grands comptes. Laurence Bouton, diplômée de la faculté de pharmacie de Nantes, a rejoint Alliance Healthcare France en 1987, où elle a pris en 1999 la direction commerciale de Locapharm.

CSC France

Directeurs associés

Sont cooptés : Thierry Bertin (37 ans, ICS Bégué, responsable du centre de compétence Accounting management), Thierry Mercier (41 ans, MAI Bordeaux, offres conseil achats et développement durable) et Pierre Socirat (33 ans, DESS en finance et fiscalité internationales). Ils intègrent le pôle Enterprise Management. Au département Industrie et services : David Kott (34 ans, École des Mines de Nancy) et Arnaud de La Fournière (38 ans, Audencia). Pour le secteur public : Cécile-Marie Guyot-Touscoz (35 ans, diplômée en économie financière internationale et en droit international) et Colin Le Lidec (41 ans, DESS contrôle de gestion de Paris Dauphine). Pour les services financiers : Abdallah El Malaki (36 ans, Centrale Paris, en charge du pôle assurances) et Loïc Rochas (38 ans, Essec, en charge du pôle Asset Management). Pour les Business Solutions : Saifoudine Loukmandjee (38 ans, Miage, spécialiste des technologies SAP) et Franck Personne (37 ans, Paris X, SAP Finance), Tanguy Commault (35 ans, Centrale Paris, technologie Oracle), Michel Dubois (38 ans, IAE de Lille, technologie Oracle), Bernard Bonnel (47 ans, pôle coordination et pilotage) et Rémi Retureau (42 ans, IAE Paris, pôle architecture).

Ineris

Philippe Hirtzman devient président du conseil d'administration de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques, et succède ainsi à Jacques Vernier. Philippe Hirtzman, X-Mines, 61 ans, préside actuellement la section Sécurité et risques du Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET), placé auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

Altran

Jean-Luc Burlier est promu directeur exécutif international, en charge des solutions systèmes d'information, et président du nouveau joint-venture M2M by Altran. Jean-Luc Burlier, diplômé en télécommunications de l'Institut Galilée - Paris XIII, reste directeur général d'Altran Méditerranée et d'Altran Praxis France. Avant de rejoindre le groupe en 2006, il a passé dix-sept ans chez IBM. Il est également membre du bureau exécutif de l'association Telecom Valley.

Lefèvre Pelletier & associés

Anne Topuz rejoint la société d'avocats en tant que directeur marketing. Elle sera également en charge de la communication et des actions de business development. Anne Topuz, 48 ans, EM Lyon, était précédemment responsable marketing de la marque Senseo au sein de Sara Lee Coffee and Tea France. Elle a principalement travaillé dans les secteurs de la grande consommation et du conseil en France et à l'international (Russie, Grande-Bretagne).

Smart&Co

Laurent Salanié est nommé DG de l'enseigne Weekendesk. Il poursuivra le développement de la marque à l'international, déjà initié aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie. Laurent Salanié, 38 ans, Essec, était directeur marketing des ventes loisirs et de la relation client d'Avis France, qui l'avait recruté en 2005 comme directeur de la stratégie puis promu directeur régional Rhône-Alpes. Il a travaillé durant quatre ans au sein du Groupe Michelin, où il a été notamment responsable marketing et communication Europe. En 2000, il a intégré McKinsey.

Erratum

Credit Suisse

Contrairement à ce que nous avons annoncé le 25 novembre, Valérie Plagnol, nommée directeur de la recherche chez Credit Suisse, n'était pas précédemment en charge de la stratégie de la société mais occupait ce poste au sein de CM-CIC (Securities).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.