Les transferts du 25 novembre 2010

Valérie Plagnol est promue directeur de la recherche chez Credit Suisse, Christophe Cevasco prend la direction de l'activité affaires publiques et gouvernementales de l'agence chez Hill & Knowlton Paris, ...

5 mn

Copyright Reuters

Credit Suisse

Précédemment en charge de la stratégie, Valérie Plagnol est promue directeur de la recherche. Valérie Plagnol, 49 ans, diplômée de Sciences po Paris et de l'Inalco, fait ses débuts chez Nomura, à Tokyo. En 1994, elle intègre Credit Suisse First Boston à Londres, où elle est notamment responsable des prévisions concernant la France et le Japon. Elle rejoint ensuite HSBC France (CCF) en tant que stratégiste en chef pour diriger le département de recherche sur les marchés et créer l'équipe dédiée à l'étude des marchés émergents. De 2006 à 2010, elle a été par ailleurs membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre.

UBS

Muriel Tailhades du Chatelier et Hatem Dohni sont promus conjointement responsables de la gestion au sein de la filiale CCR AM. Muriel Tailhades, 37 ans, DESS banque-finance, est responsable de l'allocation d'actifs et, depuis 2009, gérante du fonds central opportunités monde. Elle a notamment travaillé chez Deutsche Bank en France, avant d'intégrer la société en 2003. Hatem Dohni, Ecole polytechnique, ENSAE, est en charge de la gestion volatilité depuis 2006. Après des débuts au Crédit Lyonnais AM comme coresponsable des fonds d'obligations convertibles (1988-2004), il a rejoint CCR Gestion (devenue CCR AM) en qualité de gérant de portefeuille.

Ethypharm

Frédéric Fougerat et Zhong Chongyu sont nommés respectivement directeur de la communication, membre du comex, et DG pour la Chine. Frédéric Fougerat, 44 ans, licence de droit, Centre de formation des journalistes, assurait cette fonction depuis 2007 pour Geoservices (groupe Schlumberger). Précédemment, il a été pendant quatre ans directeur de la communication de Vedior France, où il était aussi en charge des questions de développement durable. Zhong Chongyu, 42 ans, était jusqu'à présent directeur du marketing et des ventes chez Invida Chine (ex-Pharmalink). Il a notamment travaillé pour Sandoz.

Hill & Knowlton Paris

Christophe Cevasco prend la direction de l'activité affaires publiques et gouvernementales de l'agence. Christophe Cevasco, 46 ans, IEP, est un transfuge du groupe Total, qui l'avait recruté en 2003 en tant qu'adjoint du directeur des relations institutionnelles puis promu en 2008 directeur des relations régionales Centre Ouest. Auparavant, il a été notamment conseiller parlementaire et chef de cabinet adjoint au ministère de la Justice.

Fidelity IM

La société adopte une nouvelle structure en France et s'articule désormais autour de trois directions opérationnelles. Seront ainsi nommés le 1er janvier prochain : Christophe Gloser (directeur commercial), Ivan Monème (directeur communication) et Jean-Marc Didier (directeur de l'activité Institutionnels et entreprises). Béatrice Gosserez devient secrétaire général et se focalisera particulièrement sur les fonctions juridiques, contrôle et conformité.

Edmond de Rothschild AM

Laurent Le Grin devient gérant obligations convertibles. Laurent Le Grin, 37 ans, magistère banque- finance de Paris II, était depuis 2006 gérant senior chez Fortis Investments/BNP Paribas AM. Il débute en 1998 en tant qu'analyste actions à la Banque générale du Luxembourg, où il couvre les secteurs des banques et technologie pour l'Europe du Sud. En 2002, il rejoint Fortis au poste de gérant-analyste sur les fonds d'actions européennes et de micro capitalisations.

FIR

Bertrand Fournier est pressenti à la tête du Forum pour l'investissement responsable, en remplacement de Robien Edme qui proposera sa nomination au conseil d'administration le 15 décembre prochain. Bertrand Fournier était jusqu'à présent vice-président du FIR. Il préside par ailleurs le directoire de LFP-Sarasin AM.

Sports Management School

Michael Tapiro prend les rênes de cette nouvelle école créée par le groupe EDC, sous l'impulsion de son président Alain-Dominique Perrin (administrateur exécutif de la Compagnie Financière Richemont). Son lancement est prévu pour la rentrée 2011. Michael Tapiro, 43 ans, a cofondé la société, au-delà du sport, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise. Le comité d'orientation de SMS sera présidé par Jean Todt, l'actuel président de la Fédération internationale automobile (FIA) et ancien d'EDC.

Fnac

Benoît Brayer est nommé responsable des pôles musique et livre à l'action culturelle, au sein de la direction de la marque et du marketing. Benoît Brayer, 37 ans, a créé la société d'édition et de production Tatave Music en 2008. Il a acquis une expérience de dix ans en maison de disques chez Polygram puis chez Universal Music, en tant que label manager.

Arkadin

Précédemment private equity practice leader chez Capgemini Consulting, Stanislas Pilot devient COO du spécialiste des services de collaboration à distance. Stanislas Pilot, 40 ans, ENST, diplômé en économie de Paris Dauphine, démarre sa carrière chez Bossard Consultants. En 1999, il intègre Gemini Consulting pour manager sa division recherche stratégique Telco et Media. Il occupe ensuite, de 2003 à 2007, le poste de directeur de participations chez Apax Partners.

Vade Retro Technology

Georges Lotigier prend la direction générale de ce spécialiste de la protection de la messagerie, filiale du groupe Goto Software. Georges Lotigier, 51 ans, travaillait dernièrement chez Aretel. Il a notamment créé et dirigé la société Exer, où il a développé deux activités : Videocomm, revendue à une filiale de Canal+, et Datacomm, devenue un grossiste sécurité et appliance. En 1998, en collaboration avec Thierry Tarnus, fondateur et PDG de Vade Retro Technology, il a créé Netasq, qu'il a dirigée jusqu'en 2008.

Juniper Networks

L'ex-président Asie-Pacifique d'Alcatel-Lucent est nommé vice-président exécutif Emea, sous la direction de John Morris, responsable des ventes monde. Sean Dolan a assuré de nombreuses fonctions de direction en Europe et aux États-Unis (IBM, EDS, First Data et Ernst & Young) avant de rejoindre Lucent Technologies en 2003 au poste de directeur des services en Amérique.

5 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.