Les transferts du 10 décembre 2010

 |   |  1013  mots
Catherine Rose est promue directeur adjoint des relations médias au sein de l'équipe presse corporate de L'Oréal, Vincent Broussard deviendra en janvier directeur des acquisitions du groupe et directeur de l'antenne et des programmes de France 4, ...

BNP Paribas CIB

Suite à l'intégration des activités de corporate and investment banking de BNP Paribas Fortis, seront promus à compter du 1er janvier prochain : Eric Raynaud (CEO pour la région Asie-Pacifique), Jean-Yves Fillion (COO de BNP Paribas Fortis et responsable de BNP Paribas Fortis CIB), Thierry Varène (responsable pour le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne) et Lincoln Payton (responsable d'investment banking energy & commodities). Eric Raynaud, 52 ans, HEC, est actuellement COO de BNP Paribas Fortis et notamment coordinateur de BNP Paribas CIB pour la région Asie-Pacifique. Il sera remplacé par Jean-Yves Fillion, Dauphine, HEC-ISA, aujourd'hui responsable du coverage clients pour l'Amérique du Nord. Thierry Varène, 58 ans, restera quant à lui head of investment banking Europe et head of corporate finance. Lui rapportera depuis New York Lincoln Payton qui demeure global head of energy & commodities.

L'Oréal

Catherine Rose est promue directeur adjoint des relations médias au sein de l'équipe presse corporate de L'Oréal, auprès de Stéphanie Carson-Parker, directeur de ce service. Entrée dans le groupe L'Oréal en 1990, Catherine Rose a géré successivement la communication des marques Gemey-Maybelline, Helena Rubinstein et L'Oréal Paris. C'est en 2005 qu'elle rejoint la communication corporate afin d'assurer la coordination avec les marques et les relations avec la presse féminine.

France Télévisions

Vincent Broussard deviendra en janvier directeur des acquisitions du groupe et directeur de l'antenne et des programmes de France 4. Précédemment directeur général de TF6 & Série Club, Vincent Broussard, 42 ans, a évolué principalement chez M6 où il a notamment été chargé de la direction de l'antenne et de la programmation et, par la suite, des acquisitions de M6 Thématiques.

Lagardère

Transfuge du groupe Accor où il était directeur de la communication financière, Anthony Mellor prend la direction des relations investisseurs et succède à Virginie Banet qui quitte le groupe pour rejoindre Natixis. Il intègre ainsi le comité financier et sera rattaché à Dominique D'Hinnin, cogérant de Lagardèrerave;re SCA. Anthony Mellor, 40 ans, Sciences po Paris, a démarré sa carrière chez AGF Asset Management en 1996, avant d'intégrer en 1999 le département de communication financière d'Air Liquide. En 2002, il rejoint le groupe Bouygues au poste de directeur des relations investisseurs.

Crédit Logement

Albert Boclé prend la présidence du conseil d'administration de cet établissement financier détenu notamment par la BNP Paribas, le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais et la Société Générale. Sont nommés également Patrick Lepescheux et Eric Veyrent qui deviennent directeurs généraux délégués, aux côtés de Gabriel Benoin, DG. Albert Boclé, 60 ans, Sciences po Paris, est directeur commercial et marketing de la banque de détail en France de la SG depuis 2009. Patrick Lepescheux, 51 ans, maîtrise en droit international et européen de l'université Paris I, a été nommé en 2002 directeur de la production de Crédit Logement tandis qu'Eric Veyrent, 52 ans, Edhec, a rejoint l'entreprise la même année au poste de DAF.

Fidelia

Le directeur général délégué de Covéa AIS est le nouveau président de la filiale d'assistance du groupe Covéa chargée de l'activité d'assistance de GMF, MMA et MAAF. Michel Gougnard, diplômé de l'Institut de contrôle de gestion, a effectué toute sa carrière dans le groupe MAAF, dans lequel il est entré en 1976. Il y sera notamment directeur technique puis en 2002 directeur central assistance, indemnisation et services.

Altedia

Catherine Séguin a rejoint la filiale d'Adecco dédiée au conseil en ressources humaines au poste de directeur du développement pour le secteur public, rattachée à Pierre Beretti, PDG. Elle dirigeait dernièrement le cabinet de François Davy, PDG d'Adecco France. Catherine Séguin, titulaire d'un BA et d'un MA en études modernes européennes de l'université de Loughborough, DEA en sociologie politique de l'université de Grenoble, a effectué une grande partie de sa carrière dans l'audiovisuel (Canal+, TV5 Monde) avant de devenir directeur de cabinet du président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie.

Provadys

Eneko Hiriart rejoint ce cabinet d'audit et de conseil en tant que manager, responsable du département gestion des risques métiers. Eneko Hiriard, 33 ans, Edhec, IEP Grenoble, exerçait jusqu'alors au sein de Protiviti après un parcours chez Bolloré où il a été chargé de la centrale d'achats Secaf pour l'activité ferroviaire africaine du groupe.

Kurt Salmon

Frédéric Goujon se voit confier la direction financière de la nouvelle organisation née du rapprochement d'Ineum Consulting et de KSA. Ex-directeur financier d'Ineum Consulting Global, Frédéric Goujon, 44 ans, IAE Paris, a été précédemment responsable du contrôle financier chez Ineum Consulting France. Il a notamment participé à l'intégration d'Ineum dans le groupe MCG plc.

Gide Loyrette Nouel

Michel Vivant intègre le département Propriété intellectuelle, télécommunications, médias et technologies en qualité de senior counsel. Agrégé des facultés de droit, docteur honoris causa de l'université de Heidelberg, Michel Vivant est professeur titulaire de Sciences po et responsable de la spécialité « Propriété intellectuelle » du master de droit économique. Il est également arbitre, notamment auprès de l'OMPI en matière de noms de domaines.

Rentokil-Initial

Jérôme Gauchet prendra en janvier prochain la direction des achats de la filiale française de ce prestataire de services d'hygiène aux entreprises. Jérôme Gauchet, 43 ans, Esap, a assuré les mêmes fonctions chez TNT Logistics France avant de se voir confier la responsabilité du pôle achats généraux et exploitation chez ADP en 2006.

Fondation Gustave Roussy

Le président de la Mutualité française a été élu à la présidence du conseil de surveillance de cette entité destinée au financement de la recherche contre le cancer menée à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy. Jean-Pierre Davant succède à Simone Veil, qui devient président d'honneur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :