Les transferts du 29 avril 2011

 |   |  957  mots
Copyright Reuters

Imerys

Gilles Michel est promu PDG du spécialiste mondial de la valorisation des minéraux industriels. Gilles Michel, ancien élève de l'Ecole polytechnique, de l'Ensae et de Sciences po Paris, était depuis novembre dernier administrateur et DG délégué du groupe. Il a passé seize ans chez Saint-Gobain où il a occupé divers postes de direction, notamment aux USA, avant d'être nommé en 2000 président de la branche céramiques et plastiques et membre du codir. PSA Peugeot-Citroën l'a recruté un an plus tard en tant que directeur des plates-formes, techniques et achats, membre du comex de Peugeot (jusqu'en 2007), et l'a promu directeur de la marque Citroën et membre du directoire de PSA. De 2008 à 2010, il a dirigé le Fonds stratégique d'investissement (FSI).

Unibail-Rodamco

Le 1er juin prochain, Michel Dessolain et Christophe Cuvillier seront respectivement Chief Strategy Officer et COO. Michel Dessolain, membre du directoire depuis 2007, était jusqu'à présent DG opérations d'Unibail-Rodamco, qu'il a rejoint en 1997. Christophe Cuvillier, 48 ans, diplômé de HEC, lui succède et fait son entrée au directoire. Ex-PDG de la Fnac (2008-2010) et de Conforama, il a passé près de quinze ans au sein de la division produits de luxe du groupe L'Oréalcute;al avant de rejoindre PPR en 2000.

Bouygues Immobilier

Philippe Morel prend les commandes de la direction générale Maisons France, nouvellement créée. À ce titre, il est chargé de conquérir une part de marché significative dans la réalisation de maisons entrée et milieu de gammes. Il était directeur commercial central de Bouygues Immobilier depuis 2006, après avoir assuré diverses responsabilités commerciales et marketing dans le secteur de l'automobile et du crédit à la consommation. Franck Hélary, 41 ans, maîtrise de commerce et finance de l'IUP de Sceaux, lui succède. Précédemment DG de Maisons Elîka, il a débuté chez Bouygues Immobilier comme responsable programmes avant de devenir responsable de la région Nord-Ouest (2006- 2009). Tous deux sont directement rattachés à Philippe Jossé, DG Logement France.

Dell

Alice Evain est promue DRH France. Alice Evain, 37 ans, titulaire d'un DESS en gestion des RH et d'un diplôme de psychologue de l'Université catholique de Paris, avait pris en 2009 la responsabilité RH de la zone EMEA pour le secteur des grands comptes et, parallèlement, celle des sites de Genève et Bruxelles en 2010. Elle était déjà en charge de la gestion des RH du site parisien de Dell, qu'elle a rejoint en 2007 après avoir, entre autres, travaillé comme HR business partner chez BT France.

LeasePlan France

Cyrille Moreau est nommé directeur des véhicules d'occasion (VO) sous la houlette de Dirk Pissens, président. Cyrille Moreau, 34 ans, ESSCA, était directeur des ventes VO chez ALD Automotive France (Société générale), où il exerçait depuis 2005. Il a été auparavant responsable grands comptes puis directeur commercial auprès du distributeur automobile Exlinea.

Vecteur Plus (groupe Moniteur)

Thierry Launois est nommé à la tête de cette filiale dédiée à l'information commerciale qualifiée et à la veille stratégique, membre du comex du groupe. Thierry Launois, EM Lyon, exerçait chez SFR où, depuis le rachat de Neuf Cegetel, il pilotait la direction paiement et nouveaux marchés. Après des débuts chez Sagem, il intègre Telecom Italia pour participer au lancement de 9 Telecom Entreprises comme directeur Ile-de-France. À l'issue de la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel, il assure la direction commerciale Wholesale de la nouvelle entité, avant de diriger la BU Grandes Entreprises de Neuf Cegetel.

Technicolor

Michel Rahier est nommé vice-président exécutif, transformation et services opérationnels, un poste nouvellement créé. Il intègre le comex. Michel Rahier, 58 ans, doctorat en ingénierie électrique de l'Université de Louvain, MBA de l'Université de Boston, était VP exécutif en charge des opérations chez Alcatel-Lucent, où il a été également à la tête des groupes Fixed Communications puis Carrier Business.

Rezidor

Le 9 mai prochain, Wolfgang M. Neumann succèdera à Jacques Dubois au poste de vice-président et directeur général du groupe. Wolfgang M. Neumann, 49 ans, diplômé de l'Insead, de Cornell University et de l'Institut de management en hôtellerie et tourisme Klessheim, était jusqu'à présent PDG du Arabella Hospitality Group, en Allemagne. Il a passé plus de vingt chez Hilton où il a été notamment président EMEA.

Deloitte

Edith Bengio prend la direction de l'offre Debt & Capital Advisory au sein de l'activité industries financières (FSI). Edith Bengio, 43 ans, DESS en banque et finance de la Sorbonne, DEA en diagnostic financier d'entreprise de Dauphine, a passé près de quinze ans chez GE Capital où elle était dernièrement directeur au sein de Capital Markets Europe, en charge de la structuration d'instruments de dettes et de financements cross border pour des multinationales.

Azulis Capital

Julien Hess est nommé directeur de participations. Julien Hess, 32 ans, diplômé de Centrale Lyon et de l'EM Lyon, a cofondé en 2008 Mandel Partners, une société de conseil en fusions-acquisitions et opérations de haut de bilan, où il était jusqu'alors directeur de missions. Il a débuté en 2005 chez Aforge Finance comme chargé d'affaires au sein du pôle conseil en fusions-acquisitions.

Herbert Smith Paris

Eric Fiszelson est nommé associé au sein de l'équipe banque-finance. Ses activités couvrent les financements immobiliers, les financements d'acquisitions et d'énergies renouvelables, principalement, ainsi que la restructuration de dettes bancaires et obligataires. Eric Fiszelson, diplômé de Sciences po Paris et titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de Paris V - René Descartes, avocat au barreau de Paris, exerçait depuis cinq ans chez Linklaters, après avoir travaillé chez Ashurst.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :