Les transferts du 6 juin 2011

 |  | 484 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Lilly France

Précédemment PDG d'Eli Lilly Canada, Marcel Lechanteur est promu président de la filiale française en remplacement de Dominique Amory. Marcel Lechanteur, 47 ans, a été vice-président de la division ostéoporose et douleurs au sein de Lilly USA de 2005 à 2009 et membre du conseil d'administration. Il a également dirigé la filiale suisse du laboratoire pendant trois ans. Il a commencé sa carrière chez Lilly à divers postes en vente, marketing et développement à Indianapolis, Bruxelles et Londres.

Euler Hermes

Ozlem Ozuner prend la direction de la filiale turque du spécialiste de l'assurance-crédit. Ozlem Ozuner, 43 ans, diplômée en sciences politiques et relations internationales de l'université du Bosphore à Istanbul, a passé dix ans chez HSBC, à Londres et à Istanbul. Dernièrement, elle pilotait la division corporate banking de HSBC en Turquie. Elle a auparavant travaillé pour Iktisat Bank et Demirbank.

Teleperformance

Le groupe adopte une structure à conseil d'administration et le nomme président-directeur général. Daniel Julien, 58 ans, diplômé en sciences économiques, était depuis 2003 président du directoire de Teleperformance, qu'il a cofondé.

Hachette Livre

Alexis Rérolle est nommé DRH groupe sous la houlette d'Arnaud Nourry, PDG. À ce titre, il intègre le comex d'Hachette Livre France et le comex international. Alexis Rérolle, 43 ans, Sciences po Paris, maîtrise de droit des affaires, était depuis 2009 DRH Europe de Christian Dior Parfums où il a été précédemment DRH France et opérations Asie pendant trois ans. Il a débuté chez PSA Peugeot Citroën à la direction des affaires sociales.

Ashurst

Amanda Bevan et Anne Reffay sont promues counsels au sein du bureau parisien. Amanda Bevan, 39 ans, DEA en droit international privé et droit du commerce international, magistère de droit des activités économiques de la Sorbonne, admise au barreau de Paris en 1998, exerce au sein du département banque et finance d'Ashurst depuis 2003. Elle est spécialisée en financement d'acquisition, particulièrement dans le cadre d'opérations LBO. Anne Reffay, 37 ans, admise au barreau de Paris en 1999 après avoir obtenu notamment un DESS de droit des affaires et fiscalité et un mastère de droit des affaires internationales et management de l'Essec, a intégré le département corporate d'Ashurst en 2000. Spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, elle intervient tant pour le compte de fonds d'investissement que pour des opérateurs industriels ou prestataires de services.

EVCA

Karsten Langer est à la tête de l'Association du capital-investissement et du capital-risque. Karsten Langer, 43 ans, diplômé en économie de la Business School de Copenhague, est partenaire chez Riverside qu'il a rejoint en 2006 pour mettre en place l'équipe d'origination paneuropéenne. Il y est depuis responsable des clients pour la France et le Benelux. Il a auparavant travaillé pendant cinq ans pour GE Capital Europe, avant de rejoindre la société financière M&A International.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :