Les transferts du 8 juin 2011

 |  | 518 mots
Lecture 3 min.
Copyright Reuters

SG Securities Services

Mathilde Guérin devient responsable du réseau de sous-dépositaires de SGSS en remplacement de Paola Deantoni. Mathilde Guérin, 43 ans, École des mines de Saint-Étienne, était depuis 2008 responsable international de la relation avec Pioneer AM. Entrée à la Société Généralecute; Générale en 1991, elle a assuré diverses fonctions au sein de la banque d'investissement et du service conservation et a participé à l'analyse des aspects informatiques et opérationnels de l'acquisition par SGSS du métier titres d'UniCredit en 2005. Elle a ensuite été nommée responsable du projet de la migration des fonds luxembourgeois de Pioneer AM.

Crédit Agricole SA

Le 1er août prochain, Jean-Christophe Kiren sera directeur des systèmes et services de paiement et flux aux côtés de Bruno de Laage, DG délégué en charge de la banque de proximité, des systèmes et services de paiement et des services financiers spécialisés. Jean-Christophe Kiren, 54 ans, Essec, était DGA de la Caisse régionale du Crédit Agricolegricole Nord Est depuis 2009. Cet ancien directeur des RH et de la communication de la Caisse régionale Anjou-Maine a notamment été DGA de la Caisse régionale de Normandie avant d'assurer pendant deux ans la direction du pôle technologies et traitements de LCL.

State Street

Isabelle Brancart est nommée responsable des ventes et des relations clients pour State Street en Suisse. Isabelle Brancart occupait jusqu'alors un poste de gestion des ventes pour les services titres en Europe de l'Ouest au sein de la division des transactions bancaires mondiales de Deutsche Bank.

Lazard

Mark A. Walker devient senior advisor au sein du département conseil au gouvernement, à Paris. Mark A. Walker, diplômé en droit de l'université de Yale, était associé gérant chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP. Il a récemment prodigué ses conseils à la Réserve fédérale à New York et au Trésor américain face à la crise financière, et assumé le rôle de conseiller expert pour le groupe de travail sur la réforme financière du G30.

Sanofi

Ex-DG France de L'Oréal Active Cosmetics, Vincent Warnery est nommé VP consumer healthcare Europe et développement global. Dans ses nouvelles fonctions, il pilote à l'échelle mondiale le développement des produits et des transferts de médicaments de prescription vers le marché des produits sans ordonnance. Vincent Warnery, 42 ans, Essec, dispose d'une solide expérience du secteur des biens de consommation grand public acquise chez L'Oréal, Bacardi et Procter & Gamble.

Institut de sondage CSA

Charlotte Tortora est nommée directeur du planning stratégique et fait son entrée au comex, conformément au rôle central attribué à cette nouvelle direction dans le cadre de la stratégie engagée par Bernard Sananès. Charlotte Tortora, 40 ans, ingénieur agronome de formation (INA Paris-Grignon), était précédemment en charge de la coordination des études pour l'Europe du Sud chez McDonald's France qui l'avait nommée en 2004 directeur des études et stratégies consommateurs puis membre du codir en 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :