Les transferts du 10 juin 2011

 |  | 826 mots
Lecture 4 min.
Copyright Reuters

Ipsen

Pierre Boulud est promu VP en charge de la stratégie, du business development et de l'accès au marché. Pierre Boulud, 39 ans, diplômé de l'Essec, a rejoint le groupe pharmaceutique en 2002 et a été nommé successivement directeur du planning stratégique, DG de la filiale espagnole puis VP en charge du marketing stratégique. Auparavant, il a travaillé chez Bossard Consultants et au BCG.

Tarkett

Marc Cangelosi est promu DG France et VP France et Belux du spécialiste des solutions de revêtement de sols et surfaces sportives. Marc Cangelosi, 44 ans, HEC, a rejoint Tarkett en 2008 au poste de vice-président marketing et développement Western Europe, fonction qu'il exerçait dernièrement. Il a débuté dans le marketing et la vente chez Colgate-Palmolive, Pernod puis Sony France avant d'être nommé en 2002 directeur business retail media de Sony Europe. En 2004, il devient VP Emea de Concord Camera.

CamGestion (BNPP IP)

Gilles David est promu directeur des gestions aux côtés de Philippe Forni, DG. Gilles David, 45 ans, École nationale supérieure d'ingénieurs (Ensi), mastère en gestion internationale de l'ESC Reims, a rejoint le groupe BNP Paribas en 2007 pour piloter l'équipe allocation du risque de BNP Paribas AM. Il débute au Crédit Lyonnais comme market maker sur les valeurs du Trésor puis assure de 1995 à 2001 diverses fonctions au sein de l'équipe gestion obligataire et monétaire du Crédit Agricolegricole Asset Management (CAAM). Il y est promu par la suite gérant gestion diversifiée internationale et responsable des comptes institutionnels.

Association française des trésoriers d'entreprise

Philippe Messager est élu président. Philippe Messager, 56 ans, HEC, est l'actuel directeur des financements et de la trésorerie du groupe EDF, poste qu'il a occupé pour Veolia Environnement de 2000 à 2010. Il est membre de l'AFTE depuis près de trente ans et a rejoint le conseil d'administration en 2006.

Financière de l'échiquier

Olivier Maestracci prend les commandes de l'équipe dédiée au développement de la clientèle institutionnelle pour laquelle la société de gestion gère plus de 40 % de ses encours (soit 2,5 milliards d'euros). Olivier Maestracci, 40 ans, docteur en sciences de gestion, était jusqu'à présent responsable commercial chez Invesco AM. Il a débuté chez SGAM avant de rejoindre Europerformance en tant que directeur des études et de la recherche, puis Bfinance comme responsable de la clientèle institutionnelle.

Roland Berger Strategy Consultants

Bernard de Montferrand devient senior advisor. Bernard de Montferrand, énarque diplômé de Sciences po Paris, de Harvard et de la faculté de droit de Paris, est conseiller diplomatique du gouvernement et membre du conseil des Affaires étrangères depuis 2006. II a été ambassadeur de France à Singapour, La Haye, New Delhi et Tokyo et conseiller diplomatique d'Édouard Balladur, alors Premier ministre (1993-1995). Ces quatre dernières années, il a été ambassadeur de France à Berlin, période durant laquelle il s'est investi dans la réforme du Quai d'Orsay.

Field Fisher Waterhouse

Membres fondateurs du cabinet (en 2007), Laurent Guardelli et Jean-Baptiste Van de Voorde sont cooptés associés au sein du bureau parisien. Laurent Guardelli, 36 ans, docteur en droit privé, DESS droit et pratique des relations de travail, est désormais en charge du département droit social. Il a débuté chez Moquet Borde & Associés (devenu Paul Hastings Janofsky Walker) avant de rejoindre le bureau parisien de Proskauer Rose LLP en 2003. Jean-Baptiste Van de Voorde, 37 ans, diplômé en droit international et en droit des affaires, est nommé au sein du département corporate - M&A. Il a auparavant exercé chez Fontaine & Associés puis Dubarry, Le Douarin, Veil. Tous deux sont avocats au barreau de Paris et diplômés de Paris II Panthéon-Assas.

De Dietrich Thermique

Patrick Le Port est nommé directeur des opérations industrielles de cette filiale de BDR Thermea présidée par Joseph Le Jollec. Dans ses nouvelles responsabilités, il est également en charge de la production, de la qualité, de la logistique et des achats. Patrick Le Port, 47 ans, Essec, Ensam, était directeur projets multisites chez Valeo qui l'avait recruté en 2005 comme directeur général DAV Tunisie puis promu trois ans plus tard directeur du site R&D à Créteil. Il a débuté chez Dassault Aviation avant de passer plus de dix ans chez Solectron qui le nommera DG de sa filiale française en 2003.

Orangina Schweppes France

Cyrille Boutin et Caroline Varon sont nommés respectivement DRH et DAF. Cyrille Boutin, 40 ans, diplômé en philosophie de Paris X Nanterre, était depuis 2007 DRH d'Ethicon Emea. Il avait intégré le groupe Johnson & Johnsonnson en 1996 pour occuper différents postes de direction commerciale. Caroline Varon, 39 ans, ESC Marseille, était depuis 2009 directeur financier au sein de L'Oréalcute;al Produits de luxe France. Elle a été directeur du contrôle de gestion du groupe YSL Beauté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :