Les transferts du 14 juin 2011

Copyright Reuters

SYZ Fund Research

Katia Coudray Cornu est nommée à la tête du service d'analyse de fonds et de sélection de gestionnaires du groupe bancaire suisse SYZ & Co. Katia Coudray Cornu, certified international investment analyst (CIIA), a travaillé dix ans auprès de l'UBP à Genève en tant que responsable de la multigestion, de la sélection de gestionnaires et de la gestion de la gamme de produits. Précédemment, au sein de la banque EFG (ex-Edouard Constant) à Genève, elle a durant deux ans dirigé le département fonds de placement. Dans ses nouvelles fonctions, elle participera au développement de la gamme de fonds Oyster.

Guerbet

Président du conseil d'administration, Jean-Jacques Bertrand prend également la direction générale du groupe. Jean-Jacques Bertrand, diplômé de HEC, a rejoint le secteur pharmaceutique dès 1965 au sein de Rhône-Poulenc dont il est devenu DG des opérations pharmaceutiques pour la branche santé France en 1985, puis DG de Rhône-Poulenc Rorer en 1990. Par la suite PDG d'Aventis Pasteur et DG délégué d'Aventis Pharma, il assure aujourd'hui la présidence du conseil de surveillance de Cytheris, société de biotechnologie, du conseil d'administration de Neovacs, et est administrateur de la Fondation pour la recherche médicale et de la société Pierre Fabre.

SPIE Communications

Eric Magny est promu directeur du développement commercial. Eric Magny, 39 ans, Edhec, était depuis 2006 responsable du département grandes entreprises de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Il intègre la société en 2000 comme ingénieur commercial grands comptes Rhône-Alpes-Auvergne puis est nommé responsable du service marketing régional et business développement. Il a auparavant travaillé pour Sony France.

Union des transports publics et ferroviaires

Michel Bleitrach est élu président. Michel Bleitrach, Polytechnique, Ponts et Chaussées, titulaire d'un MBA de l'université de Berkeley, est président du directoire de Keolis depuis 2005. Il a débuté au sein du groupe Bechtel aux Etats-Unis puis a été responsable de grands travaux autoroutiers et de grands aménagements urbains au ministère français de l'Equipement. Par la suite, il a rejoint le groupe Elf Aquitaine puis le Groupe Suez où il a notamment été PDG de Suez Industrial Solutions et président du directoire d'Elyo.

Voies navigables de France

Franck Agogué est nommé DGA aux côtés de Marc Papinutti, DG. Franck Agogué, 44 ans, Ponts et Chaussées, ENTP, était depuis 2008 sous-directeur du développement, de la gestion des réseaux ferroviaires et fluviaux et des investissements portuaires à la Direction des infrastructures de transport (DIT) du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Il a auparavant travaillé pour la DDE puis pour le ministère des Affaires étrangères avant de rejoindre les ministères successifs de l'Equipement et des Transports à partir de 1999.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.