Les transferts du 16 juin 2011

 |  | 503 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Laser

Raffaele Cicala est nommé DG de cette filiale commune à BNP Paribas Personal Finance et aux Galeries Lafayette spécialisée dans l'intermédiation et la relation client. Raffaele Cicala, 49 ans, diplômé en économie, était précédemment vice-président exécutif du groupe UniCredit (Italie), responsable de la division UniCredit Group Household Financing et administrateur délégué d'UniCredit Family Financing. Il a auparavant travaillé chez Procter & Gamble et au sein du BCG dont il a notamment dirigé le bureau de Rome.

CMA CGM

Michel Sirat devient directeur central exécutif finances. Michel Sirat, 49 ans, centralien, ancien élève de Sciences po Paris et de l'ENA, était précédemment DG de la division trading & portfolio management de GDF Suez, en charge des opérations d'optimisation sur les marchés énergétiques des actifs du groupe en Europe. Suez l'avait recruté pour piloter ses opérations financières, sa fiscalité et sa trésorerie et promu successivement DG Délégué de Suez Energy NA (Houston, Texas) puis PDG de Suez Energy Resources NA. Il a auparavant passé onze ans au ministère des Finances après avoir exercé à la direction du Trésor et au FMI.

Altran

Philippe Salle est nommé PDG. Philippe Salle, 46 ans, Ecole des Mines de Paris, MBA de la Kellogg Graduate School of Management (Chicago, USA), a été jusqu'en mars dernier PDG du groupe Geoservices. Il débute chez Total en Indonésie et chez Accenture avant de devenir directeur de projet chez McKinsey (1995-1999). Il rejoint par la suite la société Vedior (devenue Randstad) qui le nomme PDG de sa filiale française puis, en 2006, président pour l'Europe du Sud.

Edmond de Rothschild AM

Thomas Vlieghe intègre l'équipe allocation d'actifs en tant que gérant diversifié. Thomas Vlieghe, 33 ans, ESC Nantes (Audencia), était depuis six ans gérant diversifié de fonds ouverts et de mandats dédiés pour le compte de clients institutionnels, d'entreprises et d'organismes de prévoyance chez Allianz Global Investors. Il a été précédemment courtier sur les actions européennes au sein de Bryan, Garnier & Co.

Russell Investments

Aurélie Ferrer rejoint le bureau parisien en tant que directeur du développement institutionnel. Aurélie Ferrer, 37 ans, DESS d'ingénierie financière de Paris XII, était depuis 2007 sous-directeur auprès de la clientèle institutionnelle chez Rothschild & Cie Gestion. Elle débute chez JP Morgan au middle office puis rejoint Ernst & Young à Genève et Arthur Andersen Business Consulting comme consultante. Elle intègre en 2000 Axa IM et devient responsable commercial institutionnels auprès des institutions de retraite et de prévoyance et des compagnies d'assurance.

DTZ Eurexi

Ex-DG, Jean-Philippe Carmarans est promu PDG de la filiale expertise du groupe. Jean-Philippe Carmarans, 36 ans, ESTP, chartered surveyor (MRICS) depuis 2008, est entré chez DTZ Eurexi en qualité d'analyste en 1998. Six ans plus tard, il a été promu directeur de l'équipe internationale en charge des investisseurs et des banques intervenant en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :