Les transferts du 17 juin 2011

 |  | 848 mots
Lecture 4 min.
Copyright Reuters

Aviva

Philippe Maso y Guell Rivet est nommé DG France aux côtés d'Igal Mayer, CEO d'Aviva Europe et président du conseil d'administration de la filiale française. Il intègre le comex. Philippe Maso y Guell Rivet, 44 ans, a été CEO d'Axa Insurance au Royaume-Uni de 2008 à 2010. Avant d'entrer chez Axa UK en 2003 au poste de directeur financier, il a été directeur du corporate finance et de la gestion des risques au siège de l'assureur qui l'a accueilli en 1995.

Alstom

Philippe Joubert est nommé DG délégué, un poste nouvellement créé. Parallèlement, Patrick Kron, PDG du groupe, réorganise les activités opérationnelles en quatre secteurs (contre trois auparavant) chacun confié à un nouveau président : Philippe Cochet (Alstom Thermal Power), Jérôme Pécresse (Alstom Renewable Power), Henri Poupart-Lafarge (Alstom Transport) et Grégoire Poux-Guillaume (Alstom Grid). Philippe Joubert, 57 ans, Essec, ex-président du secteur Alstom Power, est désormais en charge de la stratégie et du développement, du développement durable et de la supervision du réseau international. Il a intégré le comex en 2003 avant d'être promu VP exécutif et président du secteur Power Systems. Philippe Cochet, 51 ans, diplômé du CESTI, ex-senior VP d'Alstom Hydro & Wind au sein du secteur Power, a été notamment EVP des opérations du groupe Hager. Jérôme Pécresse, 44 ans, X-Ponts, était depuis 2008 DG délégué d'Imerys qu'il avait rejoint en 1998 en tant que vice-président stratégie et développement. Henri Poupart-Lafarge, 42 ans, X-Ponts, diplômé du Massachussetts Institute of Technology, ex-président du secteur Grid, a été directeur financier du groupe Alstom (2004-2010) qu'il a rejoint en 1998 pour piloter les relations investisseurs puis le contrôle de gestion. Il a débuté à la Banque mondiale avant d'intégrer le ministère de l'Economie et des Finances. Grégoire Poux-Guillaume, 41 ans, Centrale Paris, MBA de Harvard, quitte CVC Capital Partners pour revenir chez Alstom. Il avait été recruté en 2003 comme VP stratégie et promu successivement directeur des activités centrales hydrauliques puis des activités de contrôle environnemental. Tous les quatre sont aujourd'hui vice-présidents exécutifs d'Alstom.

Aegis Media France

Simon Francis est promu président suite au départ de Guillaume Multrier. Simon Francis, 43 ans, a été nommé DG d'Aegis Media EMEA en mars dernier après avoir assuré cette fonction chez Saatchi & Saatchi pendant quatre ans. Cet ancien d'OMD a également travaillé pour MindShare.

Performics

Philippe Seignol est nommé à la tête de l'agence digitale du groupe Vivaki (Publicis). Philippe Seignol, 49 ans, était depuis 2007 DG de Netbooster France. Il a exercé chez Carat comme directeur du développement (SFR, Honda, Groupama) puis directeur commercial (Vivendi) avant de cofonder en 2000 Isobar, filiale digitale d'Aegis Medias.

X-PM Transition Partners

Stéphanie Michel-Balland prend la direction de l'activité Recrutement de transition. Stéphanie Michel-Balland, 41 ans, ESG, travaillait dernièrement en tant que conseil en management de transition et recrutement en middle et top management dans l'industrie et les services. Elle démarre sa carrière au sein de la direction marketing et communication des Grandes Etapes françaises (Relais & Châteaux). Elle entre ensuite dans les RH via le cabinet de chasseur de têtes Mireille Proust Consultants avant d'assurer les fonctions de directeur conseil chez Adjust HR (groupe Adecco) de 2002 à 2007.

Diana

Pascal-Louis Caillaut est nommé directeur de la communication. Pascal-Louis Caillaut, 41 ans, diplômé de Sciences po Paris et de Dauphine, occupait ce poste chez Bluestar Silicones (ex- Rhodia) depuis 2007. Il a été élu en 2010 à la tête de la commission communication du Centre européen des silicones (CES) après avoir travaillé auprès du groupe Renault, en France et à l'international.

CEEMET

Jean-François Pilliard est élu à la tête du comex de l'organisation patronale européenne de la métallurgie. Jean-François Pilliard, 62 ans, est délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Il a été notamment DG ressources stratégiques et organisation de Schneider Electric.

Accor

Martine Gorce Momboisse devient directeur des services marketing et de la communication des marques auprès de Grégoire Champetier, DG marketing et membre du comex. Martine Gorce Momboisse, 48 ans, diplômée de Harvard, de Sciences po Paris et titulaire d'un MBA de l'Insead, exerçait dernièrement au sein de la SNCF où elle supervisait notamment la marque TGV et la communication externe de SNCF Voyages. Elle a travaillé en agences de publicité (Saatchi & Saatchi, CLM/BBDO, Australie) et en cabinet de conseil en stratégie au sein de Mckinsey avant de passer près de dix ans chez Renault qui l'a nommée en 2004 directeur identité de marque.

Bouygues Immobilier

Fadia Karam devient directeur aménagement et grands projets urbains. Fadia Karam, 46 ans, master d'aménagement et maîtrise d'ouvrage urbaine de l'ENPC, DESS de management immobilier de l'Essec, était jusqu'à présent directeur du développement de ING Real Estate Développement France, fonction qu'elle a également assurée pour Nexity Apollonia (2003-2007).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :