Les transferts du 20 juin 2011

 |  | 470 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

BNP Paribas CIB

Sous la supervision de Jean-Yves Fillion, membre du comex, Marc Carlos prend la responsabilité des pays nordiques, de l'Europe centrale et de l'Est, de la Turquie, des Pays-Bas, de l'Irlande, du Portugal, ainsi que d'Israël. Au titre de cette responsabilité, il est assisté de Jean-Yves Moiron. Il supervise également les équipes investment banking energy & commodities, financial institutions group et corporate & transaction banking en Europe. Marc Carlos, 51 ans, X-Mines, était depuis 2009 membre du comex de Crédit Agricolegricole SA, directeur des systèmes de paiement et des flux. Au sein du groupe Crédit Agricolegricole depuis 2002, il y a auparavant dirigé la banque de détail à l'international et la filiale d'affacturage, Eurofactor.

Natixis

Thierry Cherbit est promu responsable mondial trésorerie et gestion du collatéral groupe BPCE - Natixis au sein de la Banque de financement et d'investissement de Natixis. Thierry Cherbit, 46 ans, DESS marchés financiers, marchés des matières premières et gestion de l'entreprise de Paris-Dauphine, était depuis 2008 responsable mondial trésorerie et arbitrage de Natixis. Il a été responsable de la syndication du Crédit Commercial de France puis du fixed income chez CPR, avant de rejoindre Natexis Banques Populaires en 1999 où il a été successivement responsable des marchés obligataires, du pôle crédit puis coresponsable des marchés de capitaux.

Europ Assistance

Catherine Tchapeyou prend les commandes de la direction des ventes directes et réseaux en France, nouvellement créée. Catherine Tchapeyou, 45 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, a rejoint le groupe en 2007 en tant que directeur support commercial et qualité après avoir été pendant quatre ans directeur de l'organisation du GIE Europ Assistance, en charge du projet international de refonte des processus et des SI des filiales du groupe.

Club Méditerranée

Stéphanie Fougou devient secrétaire général et directeur juridique, en charge également de la direction hygiène, sécurité & santé et affaires publiques. Stéphanie Fougou, 36 ans, avocat au barreau de Paris, master de droit européen, exerçait dernièrement chez Orange comme directeur juridique groupe adjoint, en charge de l'international. Elle débute comme juriste dans le domaine de la production audiovisuelle et poursuit sa carrière dans le secteur des nouvelles technologies en rejoignant Wanadoo où elle devient responsable juridique France. Elle évolue ensuite chez Orange qui la recrute en 2005 en tant que directeur juridique services de communication résidentiels.

Sia Conseil

Anne-Marie Idrac est nommée senior advisor. Anne-Marie Idrac, 59 ans, énarque diplômée de Sciences po Paris, est également senior advisor de Suez Environnement. Elle a notamment été PDG de la RATP, présidente de la SNCF puis secrétaire d'État au Commerce extérieur (2008-2010). Elle siège aux conseils d'administration de Vallourec et de Saint-Gobain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :