Les transferts du 22 juin 2011

 |  | 482 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Primonial

Laurent Fléchet devient DG délégué en charge de l'activité immobilière, sous la présidence d'André Camo. Laurent Fléchet était jusqu'à présent à la tête du directoire de Ciloger, filiale du groupe Caisse d'Épargne, La Banque Postale et CNP Assurances. Il débute au sein d'une banque d'affaires puis rejoint Goldman Sachs où il est notamment en charge de la direction immobilière. En 2002, Ixis Aew Europe le recrute pour prendre en charge la direction gestion de portefeuille puis le promeut membre du codir.

Experian France

Thomas de Bourayne prend la direction générale de l'activité crédit services du spécialiste de l'évaluation du crédit. Thomas de Bourayne, 44 ans, ESC, exerçait précédemment chez Cofidis en tant que DG France et membre du comex (2007-2010). Il avait rejoint cette société en 1997 pour prendre successivement la direction générale de Banco Cofidis Argentina puis de la filiale portugaise.

Univar France

Ex-directeur financier France et Benelux, Françoise Théron
est promue DG. Françoise Théron, 49 ans, EM Lyon, a rejoint Univar en 2005 après avoir piloté la direction financière de Manutan en Europe du Sud. Elle a également travaillé pour PwC et les Laboratoires Guerbet.

Natixis

Étienne Varloot est nommé responsable du département des risques de marché aux côtés de Jacques Beyssade, directeur des risques et membre du comex. Étienne Varloot, 43 ans, ingénieur diplômé de Centrale Lyon et de Columbia University, MBA de l'Insead, actuaire, était précédemment responsable adjoint des risques de marché et de crédit de la Banque de France. Il a également travaillé au sein de Citigroup et d'UBS.

Alstom

Catherine Damelincourt et Christian Faucon sont nommés respectivement directeur fiscal groupe et directeur des centres de services partagés. Catherine Damelincourt, 58 ans, Sciences po Paris, avocate diplômée en droit des affaires, était directeur fiscal du groupe EDF depuis 2008, poste qu'elle avait précédemment occupé chez Lafarge à partir de 2001. Christian Faucon, 52 ans, HEC, ex-DG des services partagés du groupe Rio Tinto pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (2008-2011), a été notamment DG d'Alcan Services Finance.

ManpowerGroup

Alain Roumilhac est nommé DG en charge des marques Experis et ManpowerGroup Solutions pour la France et l'Europe du Sud. Alain Roumilhac, 50 ans, ingénieur des Arts et Métiers, était depuis quatre ans DG de la SSII Osiatis. Il a évolué plus de vingt ans chez IBM où il a été notamment vice-président d'IBM Global Services France, en charge des lignes de services.

CCIP

Jean-Luc Neyraut est nommé DGA en charge des finances et de l'administration. Jean-Luc Neyraut, HEC, dirigeait la CCI de Paris Val-de-Marne depuis 2007. Cet ancien directeur de l'Ipag-Nice avait été nommé en 2006 DGA en charge du développement et de l'action administrative du groupe HEC où il a également été directeur des études.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :