Les transferts du 27 juin 2011

 |  | 496 mots
Lecture 2 min.
Copyright Reuters

Darva

Michel Gougnard est élu président du conseil de surveillance du spécialiste de la gestion de sinistres. Michel Gougnard, 57 ans, diplômé de l'Institut de contrôle de gestion, est DG délégué de Covéa AIS et président de Fidélia Assistance, la filiale d'assistance du groupe Covéa. Il a réalisé toute sa carrière dans le secteur des assurances, d'abord à la Maaf où il est entré dès 1976, puis à la MMA. En 2002, il est nommé directeur central assistance, indemnisation, services (AIS) de la Maaf et la MMA, fonction qu'il conserve lorsqu'il accède en 2004 à son poste actuel au sein de Covéa (né du rapprochement Maaf- MMA).

Natixis

Laurent Capes et Yohan Quéré sont nommés senior bankers, Bruno Rigal responsable de l'activité capital advisory. Ils travaillent sous la responsabilité de Virginie Banet, responsable de la direction du coverage.

Laurent Capes, 37 ans, X-Ponts, London School of Economics, exerçait depuis 2003 au sein du département equity capital markets de Deutsche Bank où il a conduit de nombreuses opérations de marché et de fusions-acquisitions en tant que directeur.

Yohan Quéré, 41 ans, Euromed, HEC Montréal-McGill, expert-comptable, était DGA en charge de la stratégie et du développement du groupe Ballande. Il a été notamment directeur du secteur agroalimentaire pour l'Europe au sein de la banque d'investissement du Crédit Agricolegricole et directeur exécutif chez JP Morgan Paris.

Bruno Rigal, 49 ans, EM Lyon, arrive de Deutsche Bank qu'il avait rejoint en 1994 pour créer les activités de leveraged finance et de project finance en France. Il a travaillé ensuite à New York puis à Londres comme managing director au sein du corporate finance sur les fonds de private equity et de LBO. Au cours des quatre dernières années, il est intervenu en Europe et au Vietnam comme conseil et investisseur au travers du fonds d'investissement levé en 2006 avec des capitaux américains.

Sage

Mikaël Benair est nommé DG de la division MGE France. Mikaël Benair, 53 ans, ENSAM, était depuis 2009 directeur des opérations France. Il a commencé sa carrière en 1982 chez IBM où il a notamment été ingénieur d'affaires industries grands comptes, avant de rejoindre IGS puis T-System. Il a ensuite pris, en 2001, la direction d'une business unit chez ERP Intentia, puis est devenu DGA d'Adonix. Lors du rachat d'Adonix par Sage en 2006, il a été nommé directeur commercial MGE de l'éditeur de logiciels.

Acticall

Kim Neyret est nommée directeur grands comptes et stratégie client du spécialiste de la gestion de la relation client à distance. Kim Neyret, ingénieur des Travaux publics, titulaire d'un master finance, était précédemment directeur de la stratégie client et du pilotage des centres de relation client externes chez Canal Plus. Au cours des vingt années passées chez Canal Plus, elle a développé une véritable expertise dans le conseil, la finance et la relation client.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :