Le moral des investisseurs de nouveau en berne en Europe et aux Etats-Unis

 |   |  152  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'Indice de confiance des investisseurs baisse de 94,5 à 92,4 soit 2,1 points en janvier

State Street Global Markets vient de publier les résultats de l'indice de confiance des investisseurs « State Street Investor Confidence Index® » (ICI) pour le mois de janvier 2012. L'indice mondial de la confiance des investisseurs s'est établi à 92,4 points en janvier, en baisse de 2,1 points par rapport au niveau corrigé de 94,5 obtenu en décembre.

En Amérique du Nord, les investisseurs institutionnels affichent la plus forte aversion au risque, avec un indice régional en repli de 0,1 point à 89,8 par rapport au niveau corrigé de 89,9 en décembre.

La confiance en Europe a chuté de 10,1 points, passant de 101,7 points (niveau corrigé) en décembre à 91,6 points en janvier, les investisseurs institutionnels européens procédant à des réallocations d'actifs hors de leurs positions de base en actions.

Les investisseurs en Asie, en revanche, ont augmenté leurs allocations en actions, l'indice régional de la confiance ayant augmenté de 3,3 points à 96,9 par rapport au niveau corrigé de 93.6.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :