Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le G7 s'efforce de relancer les exportations de céréales de l'Ukraine, dit Johnson

reuters.com  |   |  173  mots
Le g7 s'efforce de relancer les exportations de cereales de l'ukraine, dit johnson[reuters.com]
(Crédits : Pool)

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré samedi au président ukrainien Volodimir Zelensky que le G7 s'employait activement à trouver une solution pour la reprise des exportations de céréales en provenance de l'Ukraine afin d'éviter une crise alimentaire mondiale.

Le chef du gouvernement britannique, qui s'entretient régulièrement depuis le début de l'invasion russe en Ukraine avec le président Volodimir Zelensky, a également déclaré que les deux dirigeants avaient discuté de l'importance pour la communauté internationale de rester unie dans cette crise.

"Il (Boris Johnson) a dit que le Royaume-Uni travaillerait avec les partenaires du G7 pour obtenir des progrès rapides", indique Londres dans le compte rendu de l'appel du Premier ministre britannique, faisant référence aux exportations de céréales.

"Les dirigeants sont convenus des prochaines étapes et de la nécessité pour la Russie d'assouplir son blocus et d'autoriser des voies de navigation sûres", ajoute le compte rendu.

(Reportage Kate Holton; version française Claude Chendjou)

1 mn