Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les Libyens manifestent contre les coupures d'électricité

reuters.com  |   |  187  mots
Les libyens manifestent contre les coupures d'electricite[reuters.com]
(Crédits : Carlos Barria)

(Bien lire que le nom du journaliste à Benghazi est Ayman al-Warfali)

TRIPOLI (Reuters) - Des centaines de personnes ont manifesté vendredi dans plusieurs villes de Libye pour protester contre les coupures d'électricité chroniques et dénoncer l'incurie des autorités qui aggrave leurs conditions de vie.

Sur la place des Martyrs de Tripoli, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour crier des slogans hostiles aux deux gouvernements rivaux, toujours plongés dans l'impasse politique.

Des manifestations de moindre importance ont également eu lieu à Benghazi et à Tobrouk, ainsi que dans des villes plus petites, ce qui témoigne de l'ampleur de la colère.

"Nous en avons assez, nous en avons assez ! La nation veut renverser les gouvernements ! Nous voulons de l'électricité !" ont scandé des manifestants à Tripoli sous l'oeil des forces de sécurité.

Les discussions menées par les présidents des deux Parlements rivaux libyens à Genève se sont achevées jeudi sans résultat tangible pour permettre de relancer le processus électoral.

(Reportage Ahmed Elumami à Tripoli et Ayman al-Warfali à Benghazi, rédigé par Angus McDowall, version française Alizée Degorce)