Téléchargez
notre application
Ouvrir

UE/Concurrence : Perquisitions chez Delivery Hero et Glovo

reuters.com  |   |  200  mots
Ue/concurrence: perquisitions chez delivery hero et glovo[reuters.com]
(Crédits : Valentyn Ogirenko)

BRUXELLES (Reuters) - La société allemande de livraison de repas et de courses à domicile Delivery Hero et sa filiale espagnole Glovo ont dit avoir été visées mercredi par des perquisitions menées par l'autorité européenne de la concurrence.

La Commission européenne, qui veille à l'application des règles de concurrence dans les 27 pays de l'Union, a annoncé à la mi-journée qu'elle visait des sociétés de deux pays membres pour des soupçons de pratiques anticoncurrentielles mais n'a pas précisé quels étaient les entreprises et les pays concernés.

"L'enquête porte sur un accord ou une pratique concertée présumée visant à partager les marchés nationaux de la commande et de la livraison en ligne de repas, de produits alimentaires, et d'autres biens de consommation dans l'Union européenne", a déclaré l'autorité européenne de la concurrence dans un communiqué.

Les entreprises reconnues coupables d'avoir enfreint les règles de concurrence de l'UE sont passibles d'amendes pouvant atteindre 10% de leur chiffre d'affaires global.

Delivery Hero et Glovo ont dit coopérer avec les autorités européennes.

(Reportage Foo Yun Chee, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)